a saint genis barolles centre par st genie mairie ( et tout les autre arrets intermédiaire ) ?
quant à la
, il faut 1h voire + en HP pour faire Perrache - Givors(grigny) donc voila. cependant givors-grigny bénéficie de bonne desserte interne 
il y a juste tout l'ouest lyonnais qui déboule par l'A45 et la D42 sur Lyon.L48 a écrit :Aucune utilité de prolonger le métro :MB: à St Genis Laval, trop cher, pas assez de chose à desservir, trop peu d'habitants pour un métro.
Les habitants du plateau mornantais feraient un immense détour juste pour le plaisir de voir Fourvière ? soyons sérieux...Rémi a écrit :La majorité de l'ouest lyonnais arrive par l'A6 et le tunnel de Fourvière...
je le vois bien faire : Perrache-Montrochet-Bastéro-Bas de chassagne-Oullins Gare-Gare de Pierre Bénite-Pierre Bénite centre
comme ça il y a de nouveau une correspondance entre le
et le
à oullins gare 
raphbus a écrit :ba leje le vois bien faire : Perrache-Montrochet-Bastéro-Bas de chassagne-Oullins Gare-Gare de Pierre Bénite-Pierre Bénite centre
comme ça il y a de nouveau une correspondance entre le
et le
à oullins gare

de plus, avec les lignes A et B à Oullins Gare, Oullins deviendrait un véritable pôle intermodal 
raphbus a écrit :le métro serait plus efficace ( pas de bouchon, rapide
raphbus a écrit :de plus, avec les lignes A et B à Oullins Gare, Oullins deviendrait un véritable pôle intermodal

si tkt j''ai lu ! je vois ce que tu veux dire et je comprend amaury ^^ mais objectivement, sans parler de coûts ni rien, que préférais tu ? ta solution ou le métro ?

Dans le cas présent, ce qui me semblerait intéressant, ce serait d'avoir le moyen de transport le plus adapté.
).
mais je suis pas contre le tramway ou autre
un petit HS, une portion de métro aérien coute-t-elle moins cher qu'une portion souterraine ? je suppose que ouiUne ligne de tram a aussi des rails et en prime les LACs que n'a pas le métroL48 a écrit :Oui c'est moins cher, mais moins jolie et pas agréable à voir..

). Mais dans le cas présent, je ne parle pas de choix à faire entre métro et tramway, ni entre métro souterrain et "métro" en viaduc. Je parle :Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités