Salut,
Ouch, c'est du lourd ce document !! Faut s'accrocher pour comprendre, mais c'est intéressant ! Merci beaucoup nanar !
@turbotrain : il faudrait aussi comparer l'empattement du bogie des motrices de Sainté et celui du "bogie" Arpège du Citadis : plus l'empattement est faible, moins le bogie crissera, mais on perd en stabilité. En voie métrique (comme à St Etienne), on tolère généralement des courbes de plus faible rayon qu'en voie normale, le gabarit n'étant pas le même.
Les "vrais" bogies semblent avoir retrouvé les faveurs des constructeurs de tramways : le Flexity de Bombardier (circulant à Marseille par exemple) utilise ce système, avec un plancher bas en légère pente, ce qui permet de caser les équipements du bogie tout en étant accessible au niveau des portes. Il me semble que c'est aussi cette solution qu'a adopté CAF, et sans doute d'autres encore !
@+

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Métro C le 05 juil. 2011, 13:14, modifié 1 fois.