Le Sytral et le Grand Lyon ont obtenu le feu vert préfectoral pour prolonger la ligne à partir de Bron.
Le tracé présenté avait pourtant fait l’objet d’un avis défavorable de la part du commissaire enquêteur. Le projet a finalement obtenu une déclaration d’utilité publique de la part du préfet de Région, Jean-François Carenco.
La nouvelle branche du T2 se séparera de l’existante à Bron les Alizés.
Les travaux du T2 se poursuivent
Le tribunal administratif a rejeté vendredi les deux recours déposés, en référé-suspension contre les travaux d’extension de la ligne de tramway T2.
Des recours déposés par l’élu écologiste Etienne Tête et la présidente de l’Association pour le développement durable de l’est lyonnais.
Les travaux, entre Bron et Eurexpo, débutés il y a une quinzaine de jours vont donc se poursuivre pour le moment. Mais de nouveaux recours sont à prévoir.
Rédigé par M.H dans Divers le 14/03/2011 à 07h54
Didier 74 a écrit :http://www.leprogres.fr/rhone/2011/04/0 ... on-rejetee
Darktrooper69 a écrit :C'est sûr que si tu pars du principe que ce projet ne rime à rien, le débat est clos...
Son devoir de citoyen n'est pas je pense, de vouloir protéger son intérêt propre, à savoir ici la tranquilité (What else?), contre l'intérêt général.
Cette dépense est utile, pour permettre aux gens d'aller plus facilement à Eurexpo, et au PA du Chêne, et donc de rendre cette partie de l'Est lyonnais plus attractive.
Les retombées économiques ne peuvent en être que plus importantes pour tous, non?
Darktrooper69 a écrit :Il n'y a pas que la desserte d'Eurexpo, il y a aussi celle de Bron et du parc du Chêne...
Je ne comprend pas en quoi ça vous gène?
Darktrooper69 a écrit :Son devoir de citoyen n'est pas je pense, de vouloir protéger son intérêt propre, à savoir ici la tranquilité (What else?), contre l'intérêt général.
Darktrooper69 a écrit :Cette dépense est utile, pour permettre aux gens d'aller plus facilement à Eurexpo, et au PA du Chêne, et donc de rendre cette partie de l'Est lyonnais plus attractive.
Les retombées économiques ne peuvent en être que plus importantes pour tous, non?
pour le Grand Stade, il y a quand même plus de positif que de négatif, au grand maximum il y aura deux match par semaine, alterné avec des semaines sans aucun match, alors niveau gêne, ça reste limité...
A partir du 1er mars : déviations de réseaux (VEOLIA, ERDF, GRDF, France Télécom, SFR, Completel ...)
ElBricou a écrit :Par contre, je découvre (honte à moi) que les réseaux gaz et électricité appartiennent eux aussi aux collectivités locales... Mais on est plus sur une DSP, mais sur une concession, avec un monopole...
[align=center]Le tribunal administratif rejette une requête contre l’extension du tram T2[/align]
Les travaux d’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo peuvent se poursuivre. Le juge des référés du tribunal administratif de Lyon vient de rejeter la requête de trois membres, dont son président, de l’association Déplacements citoyens. Ils demandaient la suspension de l’exécution de l’arrêté par lequel le préfet du Rhône déclarait ce projet d’utilité publique.
Déplacements citoyens soulignait notamment qu’il était passé sous silence qu’une des finalités principales du projet était la desserte du Grand Stade de Décines et que le coût du projet avait été minoré.
La préfecture et le Sytral s’attachèrent dans leur défense à démontrer que l’utilité publique du projet tel qu’il était présenté n’était pas discutable « au regard des besoins actuels et futurs d’Eurexpo ».
Le tribunal a considéré « qu’en l’état de l’instruction, aucun des moyens présentés par les requérants n’est de nature à créer un doute suffisamment sérieux sur l’arrêté du préfet du Rhône ».
De passage à Bron j'ai vu les voies posés ainsi que les appareils de voies. Il faut noter qu'une voie est toujours en service durant les travaux, cela pour le passage des trams qui garent au dépot de St Priest. Ce sera le plus important appareil de voie du réseau (double triangle).loicdu69 a écrit :Quelqu'un est-il allé faire un tour du côté des travaux de T2+ pour voir l'avancement ?
[br]: Lundi 01 Août 2011 à 18:10:13[hr][/hr]Le Progrès, 3 août[align=center]Extension ligne T2 : Etienne Tête une nouvelle fois débouté [/align]
Opposé au grand stade de l’OL à Décines et de façon périphérique de ce qui tourne autour, Etienne Tête s’emploie à empêcher l’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo. Pour la troisième fois en quelques semaines, le juge administratif, en l’occurrence le Conseil d’Etat, vient de le désavouer.
Poursuivant sa croisade contre le projet très avancé du grand stade de l’OL à Décines et de façon périphérique de ce qui tourne autour, il s’emploie dans cette logique à empêcher l’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo. Et le Conseil d’Etat vient de désavouer le leader écologiste.
Le 19 avril, il déposait un pourvoi devant le conseil d’Etat contre la décision de référé du tribunal administratif du 6 avril qui venait de rejeter leurs demandes de suspendre l’exécution de l’arrêté préfectoral déclarant d’utilité publique le projet d’extension de la ligne de tramway ainsi que les arrêtés de cessibilité qui en découlaient. Or la juridiction administrative de cassation vient de juger irrecevable le pourvoi intenté par Etienne Tête et l’Addel au motif qu’aucun des moyens avancés ne permettait un examen préalable. Du coup, toute étude du dossier cesse...
[align=center]Ligne T2 : les travaux se poursuivent comme prévu[/align]
Suite au rejet par le conseil d’Etat des recours intentés par Etienne Tête et l’Association pour le développement durable de l’Est lyonnais (Addel) concernant l’extension de la ligne T2 du tram Bernard Rivalta, président du Sytral, « prend acte de cette décision qui n’entrave pas l’extension de la ligne T2 ». Dans un communiqué, il souligne que « Même si une liaison avec le futur Stade des Lumières, aujourd’hui déclaré d’intérêt général, et la desserte de Chassieu ne sont pas exclues, le triple objectif de l’extension de la ligne T2, qui justifie pleinement son intérêt public, est bien de desservir : les nombreux quartiers et équipements du centre-ville de Bron ; les secteurs à forte activité économique comme le Parc d’activités du Chêne ; le parc des expositions Eurexpo, afin de diminuer le trafic automobile important généré lors des grands salons comme Pollutec ou des gros événements, comme la Foire de Lyon ». Il conclut : « Les travaux commencés au printemps 2011 poursuivent leur progression comme prévu pour permettre la création de quatre stations et la liaison avec Eurexpo en novembre 2012 ».
martinisoler a écrit :Pourquoi vouloir faire des services depuis Jean Macé ( déjà bien encombré ) ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : yanns040586 et 28 invités