ElBricou a écrit :Merci pour ce message qui aurait énormément fait avancer les choses
flo2 a écrit :Sinon, si le plan dévoilé actuellement est confirmé, j'en connais qui vont gueuler: suppresion de la ligne 161 qui desservait lissieu (lissieu venait de rentrer dans la courly et venait donc d'avoir droit a la tarification TCL sur la 161, donc si elle est supprimé lissieu n'aura plus de desserte au tarif TCL voir meme plus de desserte du tout!!!)
raphbus a écrit :ouai exactement ! bon pour les pains au chocolat à carrefour, j'irai pas jusque là quand même![]()
raphbus a écrit :D'autre part, on paye, nous les étudiants, 3€ pour un aller-retour et 4€ pour un adulte, ce qui est bien sur intolérable ! Mais on a pas fini de payer, il nous reste encore 2 tickets TCL à acheter ( sauf pour ceux qui ont une carte técély comme moi ou toi je suppose ) donc 3,20 € en plus ! Je suis désolé mais on dit que les clopes sont trop cher ( petit rappel, 1 paquets = 5.40€ ) mais si on voyage en règle ça revient à 6,20€ pour nous étudiants et 7.20€ pour les adultes. C'est totalement aberrant ! Mais ça ... Le CG s'en fout ROYALEMENT !!!
On se plaint que les gens non résidant dans le GL prennent leur voitures mais regardez les prix.
Et à quand une billettique sans contact dans les cars du Rhône ? quand quelqu'un achète un ticket, le chauffeur doit marquer à la main le nom de la ligne et la date etc ... ça met un temps fou.
Et alors quand 3 ou 4 personnes achètent un ticket en même temps, là, on peut être sur que le car à 10 min de retard !
Tout ces éléments réunis ou pas, poussent bien évidemment les gens à frauder dans les cars du Rhône et moi le premier
Et puis quand on voit ces cars de m***e et leurs fréquences à ch**r ba faut pas s'étonner que les gens fraudent !!
D'un coté, personne payent donc on risque pas d'avoir des meilleurs cars avec les fréquences qui vont avec mais d'un autre coté, avec toutes les raisons que je viens de citer ( + celles que j'avais évoqué dans un autre topic ), il me semble normal de frauder les cars du Rhône et seulement les cars du Rhône !
Sylvain a écrit :Comme les pains au chocolat de carrefour ne méritent pas le prix qu'ils en demandent. Ben on se force pas à en bouffer pour autant.
raphbus a écrit :Mais il n’empêche que je trouve cher les cars du Rhône !
Et comme je l'ai dit dans mon précédent post je suis utilisateur des cars du Rhône uniquement en période scolaire parce que pendant les vacances et les week end je peux être sur solaize donc j'ai la 39 à disposition ;P
Mais ce qui me gêne le + c'est le service pourri ... bref j'ai tout cité dans mes précédent posts ! après la tarification c'est un bémol parmis tant d'autres, enfin vous connaissez mon opinion sur ce sujet
Dans un an, je vais acheter ma voiture car j'aurais 18 ans et je l'utiliserai pour faire ternay-solaize ou ternay-gare de sérezin ( parce que j'aurais aussi mon abo TER en + de TCL ) et j'abandonnerai définitivement les cars du Rhône pour manque de qualité.
Alors que l'abo TER je serais prêt à le payer ( parce que malgré tout les préjugés que doit porter la SNCF ) le service est vraiment d'une bonne qualité ! Les trains ont une fréquence de 30 min ! Les trains sont flambent neuf, c'est limite s'ils brillent ! En tout cas, pour la ligne LYON-vienne c'est ça ^^ et puis le TER est plus rapide qu'un car.
Skinner :
75 cents pour une demi-tonne de journaux ?
Ça ne paie même pas pour l'essence quand j'ai acheté la corde des paquets.
Écolo :
Tu travailles pour entretenir ta voiture.
Simplifie-toi la vie, vieux.
yanns040586 a écrit :Notons que le slogan "Les Cars du Rhône avancent, vous aussi !" est un ancien slogan TCL des années 90...
Le réseau avance, vous aussi
[align=center]Bois d'Oingt. Le conducteur d'un bus scolaire demande à une fillette de 9 ans de descendre du bus[/align]
La petite écolière est rentrée à pied chez elle
Ce lundi matin, Irène, une écolière de 9 ans a vécu une drôle de mésaventure. Elle est montée dans le bus scolaire qui devait la conduire à son école située au Bois d'Oingt. Le bus étant trop chargé, le conducteur lui aurait demandé de descendre à l'arrêt suivant, pour attendre un second véhicule. La fillette, après de longues minutes est rentrée seule chez elle.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fantransport, maxc19 et 30 invités