Bibouquet a écrit :J'ouvre ce nouveau sujet pour recueillir vos impressions sur la nouvelle ligne C2.
flo2 a écrit :Effectivement le doublage avec C1 à GPDVM est problématique...
Bibouquet a écrit :A Part Dieu, il n'y a pas d'aiguillage de prévu pour permettre à C1 et C2 de se doubler ??
TubeSurf a écrit :Salut,
Non non, le projet d'envoyer C1/C2 à la Villette n'est pas abandonné, loin de là.
En revanche j'avais eu la même idée que Métro C en voyant l'aiguillage inutilisé à Saxe... :-)
X.
[align=center]La ligne C2 transporte déjà plus de 9 000 voyageurs par jour[/align]
Grand Lyon.Inaugurée officiellement hier, la nouvelle ligne de trolleybus relie la Part-Dieu à Rillieux-la-Pape via le Tonkin et la zone Perica
Le réseau de bus a fait sa révolution le 29 août dernier éclipsant l’entrée en service d’une nouvelle ligne forte, la C2 qui relie depuis cette date la Part-Dieu à Rillieux-la-Pape en 35 minutes en moyenne, ce temps variant en fonction des heures de circulation. Mais à l’instar de la ligne C1 avec laquelle, elle partage six de ses 22 arrêts, la ligne C2 dispose sur une importante partie de son parcours de site propre, notamment avenue Leclerc à Caluire et avenue de l’hippodrome à Rillieux, et bénéficie d’une priorité aux feux pour ses douze trolleybus Cristalis articulés. Elle traverse plusieurs centres d’activités majeurs du plateau nord.
Dès sa première semaine de mise en service, la ligne C2 qui n’a été inaugurée officiellement qu’hier a transporté plus de 9 000 voyageurs/jour. Ce chiffre doit monter à 16 000 dans le futur. Se substituant aux bus 59 et 59 express, la nouvelle ligne séduit une majorité de ses usagers. Hier en tout début d’après-midi, dans un bus plein à Rillieux, Sonia se réjouissait : « C’est mieux, ca va plus vite, au niveau du confort aussi ». Même avis pour Mireille qui visiblement a appris à jongler avec le nouveau réseau pour effectuer presque quotidiennement la liaison entre la Croix-Rousse et Rillieux-Vancia : « Je prends trois bus mais la C2 comme la C1,c’ est très bien. C’est appréciable qu’elle emprunte sa propre route, on dépasse les voitures ». Michael, étudiant à La Doua estime gagner 5 à 10 minutes sur son parcours. José qui travaille dans la zone Périca apprécie la plus grande régularité et fréquence mais note un inconvénient : « il n’ a pas assez de places assises ».
Les lignes C1 et C2 ont demandé au Sytral un investissement global de 78 millions d’euros. Longue de 10,5 km, elle dessert 55 % de la population de Rillieux. Son maire, Renaud Gauquelin, a rappelé hier que c’est à la demande des Rilliards que C2 desservait la Doua et avait une connexion avec le métro aux Charpennes. Georges Barriol a souligné la coopération du Département pour sa réalisation. Bernard Rivalta et Gérard Collomb ont insisté sur leur volonté de faire des transports en commun une couture sociale, d’effacer la notion de banlieue dans l’agglomération.
mathieu.38 a écrit :Merci pour l'info. On va pouvoir voir si le "C" et l'électricité ramènent du monde.
mathieu.38 a écrit :Le marketing fait passer des vessies pour des lanternes, le fait de gagner du temps tient aux aménagements pas au nom de la ligne ou aux véhicules.
mathieu.38 a écrit :Enfin, 9 000 voyageurs, ça me semble bien faible, la 59 devait faire au moins autant.
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