Citeyosh a écrit :Pour en revenir aux points positifs, puisque c'est le but du topic, il y a la :62: en soirée, qui est prolongé de 21:00 à 00:00, permettant désormais aux habitants de Mions de profiter d'un service bus après 21h, et ce en relation direct avec la Gare de Vénissieux :MD:.
Connexxions a écrit :Ce départ à minuit m'a toujours surpris, il ne correspond à rien au niveau vie nocturne et surtout il est complétement inadapté à un départ d'un terminus métro. Sachant que le métro arrive à Vénissieux à 00h48, il est quand même impensable de ne pas avoir pensé à caler un départ à 0h50 ou 0h55 voire 1h00 et ce pour tous les terminus métro.
Le progrès est déjà énorme, il ne faut pas trop en demander

.
Forcément c'est un peu limite (et les pleine lune qui ne passent pas avant que personne n'en ait plus besoin), et ça force à user ses chaussures la nuit.
Le trajet Vénissieux - Mions du 62 est très long (plus que l'ancien 94 + 62 et bien plus que le 87), mais il a le mérite d'exister et de passer tout le temps (même le weekend

).
Pour la critique de réseau de tc "pour les étudiants et les fonctionnaires", en tant qu'étudiant ça me gênait fortement (rater le dernier bus de la journée et rester coincé à 8km de la maison, il ne reste plus qu'a appeller "Allo, papa/maman ?"

).
Là, ça s'arrange, je sais que je peux rester poirauter 30min, mais au moins j'arriverais chez moi (les étudiants qui font 8h-20h, c'est plus fréquent que ça y parraît, il n'y a pas que des gens qui quintuplent le premier semestre de L1 de psycho

).
Pour les cadencement tu as tout à fait raison. Il n'y a qu'à voir les bornes ! La dernière fois sur C17, il y avait une attente de 26 minutes entre deux bus en pleine heure de pointe ! Même en modifiant les horaires ou en rajoutant une voiture ou deux, je vois mal la régularité se tarir.
Pour la C17, son problème, c'est la Route de Genas. Avec son ancien itinéraire elle foirait, avec Atoubus elle foire. Si elle passait comme avant le tram (par le périph') et qu'on laisse la desserte actuelle par une autre ligne, elle pourrait être plus régulière. Mais dans ce cas, il faudrait créer un couloir de bus sur le périph' (Ils en ont fait un sur l'A43, pourquoi pas sur Bonnevay...)
[/quote]
Un premier pas vers ça http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php/topic,8575.0.html ?