Billy a écrit :Oui pour vous tout est parfait. Je vais être plus clair : Si tu connaissais le secteur tu verrais qu'en mettant un dos d'âne ici tu saturerais l'Avenue Jean Jaurès + l'Avenue Franklin Roosevelt, qui sont déjà bien chargé en temps normal, et saturés en HP.
Un dos d'âne, ça sature un axe ? Faut pas lire Le Progrès trop souvent, ça abîme le cerveau.

Si c'est saturé en HP, je ne vois pas en quoi un ralentisseur engendrerait des bouchons supplémentaires... C'est quoi, la prochaine étape ? La zone 30 de la Presqu'île, cause majeure des bouchons de la rue de la Barre ?

Billy a écrit :C'est sur le parcours de la 16 alors je connais très bien ce secteur, et je peut te dire que si tu met un dos d'ane ici ca servira à rien. Si le mec a envie de ne pas tourner et faire un tout droit parce qu'il est ivre, dos d'âne ou pas, il finira sur les voies du tram.
+1 avec Xouxo. Si on commence à évaluer les aménagements urbains en fonction de la stupidité de certains ou des gens bourrés, forcément, on va pas aller loin. Ce que je vois (et tu n'es pas le seul à connaître le secteur), c'est une chaussée (très) large incitant à la vitesse, que le conducteur soit bourré ou pas. Alors bien sûr, il est illusoire de s'imaginer qu'un ralentisseur réglerait tout. Il n'empêche que cet axe me semble bien trop "routier", et que l'on peut par exemple se demander s'il pourra rester tel quel à l'avenir, étant donné le développement du secteur...