nanar a écrit :
notez les coordonnées du bus et du conducteur, et écrivez aux TCL pour le signaler.
totoche a écrit :Voilà un petit moment que le sujet me titille, alors je vous propose d'en discuter. On critique souvent les retards des bus, mais on parle moins des situations où ces derniers sont en avance. Pourtant, c'est un problème récurrent sur le réseau, particulièrement en soirée.
flo2 a écrit :Apres, la technique de partir a +4 ou+5 du terminus pour les Cr qui aiment rouler vite me parait bien.
Mardi sur la 79, le Cr avait le bus 1520, il est parti de Décines avec +5, il a ratrapé sa et a fini à -3 a la borelle. En plus, pour ceux qui comme moi aime la "vitesse" (60/70km/h) en bus, c'est cool de voir le Cr doubler une mercedes dans une ligne droite!!!
Rémi a écrit :Cela veut dire effectivement de concevoir les horaires au plus juste en fonction des conditions de circulation avec une bonne connaissance de la ligne, du trafic routier et du potentiel de voyageurs.
Rémi a écrit :Après, signaler le conducteur me semble très limite, mais signaler par exemple que la voiture 2 de la ligne machin n'a respecté ni l'horaire ni le code de la route, ça me semble légitime.
jerome a écrit :Bonjour
Lors de la mise en place du cadencement à Roanne, les conducteurs ont été sensibilisé à la gestion des retards / avances.
[...]
une régulation de 3 minutes est prévue dans l'horaire au point central. Par exemple l’arrivée théorique des bus cadencés à h15 / h35 / h55 à l’Hôtel de Ville s’effectue à h12 / h32 / h52. Si le retard est inférieur à 3 minutes, il est alors automatiquement absorbé, et les bus en correspondance ayant les mêmes horaires de passage ne sont pas impactés.
Sylvain a écrit :La ponctualité est un des critères auxquels sont sensibles les clients/usagers. 10 minutes de marge sur une ligne départementale de 50 km, je veux bien. Mais sur un réseau urbain où on a tous les outils pour surveiller son avance/retard, non. D'autant plus en soirée où les aléas de circulation sont bien moindre. Le retard ça se rattrape difficilement, mais l'avance ça se gère beaucoup plus facilement.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : edingen et 23 invités