Bon je me suis fourni Cities XL 2012 finalement.
J'en suis un peu déçu,
il est très beau, c'est impressionnant niveau graphisme, mais bon niveau TC ça reste très limité (bus et métro à poser pour limité le trafic routier c'est tout) et l'interface à plusieurs anomalies énervantes qui pourrait pour certaines être facilement améliorer.
C'est plus un jeu de construction voir de commerce puisque pour développer une ville de façon un peu poussé, on est obligé de créé d'autres ville pour fournir ce qui manque.
Prochainement j'essaierai Cities in Motion qui semble probablement plus prometteur...
sncf38 a écrit :Pour régler le problème, il faut virer les voitures en créant un site propre "intégral" (avec des barrières et ou même des bornes rétractables), notemment entre la gare de Part-Dieu et la gare Saint-Paul, parce-que je pense que sur ce tronçon avec les voitures en moins, on aurait déjà moins de problèmes qu'à l'heure actuelle.
Heu... ou pas!

Non ce qu'il faut surtout c'est un TC qui peux absorber le trafic surtout au HP.
Le prolongement du T3 entre Villette et St Paul serait la meilleure solution.
Et l'avantage c'est qu'on pourra recasser le carrefour Thier Lafayette encore une fois histoire de garder le rythme de tout casser tout les 2ans... ^^