Un gamin de 4 ans que personne ne tenait par la main...
Et hop. Dans le trou entre la caisse et le quai, au lieu d'enjamber. Juste avant le départ.
La suite : http://www.leprogres.fr/rhone/2011/12/1 ... s-le-metro
Il était plus de 22 heures samedi soir lorsque le couple originaire de Grenoble, et ses trois enfants, accompagnés du frère de madame et de son épouse, ont repris le métro à Hôtel de Ville. « C’est allé très vite. Ma femme qui tenait mon petit-neveu est entrée dans la rame. Eness est tombé, lui échappant ainsi des mains. Et c’est sa mère qui arrivait derrière qui l’a retenu en attrapant son poignet. On ne voyait plus que sa tête entre le métro et le quai. Elle a réussi à l’extirper, les portes se sont refermées tout de suite après. C’était un cauchemar », rapporte Ramzi Ben Sredj, le frère.
Selon la famille choquée, il n’y avait pas de marche-pied pour pénétrer dans la rame en question, et suffisamment d’espace pour y voir disparaître le jeune enfant. « Mon fils chausse du 29 et il y avait bien encore 15 centimètres, je pense, entre son pied et la rame. Je l’ai rattrapé in extremis, on ne voyait plus que le haut de sa tête. Une de ses épaules était coincée sous le quai. J’ai réussi à le dégager et à le jeter dans la rame et moi avec », rapporte Olfa Guebsi qui, hier, après réflexion, a déposé plainte à la gendarmerie de Pont-de-Claix.
Samedi soir en question, c'était bien chargé. Il me semble qu'on ne lâche pas la main d'un gamin de 4 ans dans cet environnement, soit dit en passant, mais bon...
Par contre, j'ai un doute. Il existe une partie en courbe, dans cette station, qui augmenterait le gap entre la rame et le quai à une largeur permettant à un gamin de passer ?