Nouveau venu dans les TC : le bus amovible

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
BBArchi
Passager

Nouveau venu dans les TC : le bus amovible

Message non lupar BBArchi » 21 déc. 2011, 12:35

J'ai découvert un nouveau concept de bus, circulant en Suisse ; il s'agit d'un bus articulé, mais ayant un comportement non conventionnel.

:o
http://www.tdg.ch/actu/suisse/bus-ligne ... 2011-12-21

Un bus de ligne a terminé sa course contre la façade d’un magasin d’alimentation mardi soir à Hombrechtikon (ZH). Il transportait dix passagers. Le chauffeur et une usagère des transports publics ont été blessés dans l’accident dû à une perte de contrôle du véhicule sur la route enneigée.

Peu avant 20h00, le bus amovible de la compagnie des transports publics de l’Oberland zurichois VZO a d’abord percuté une borne en béton. Il a de ce fait été dévié de sa trajectoire avant d’aller frapper frontalement un bâtiment contenant un magasin d’alimentation, indique mercredi la police zurichoise.

Le chauffeur de 54 ans a dû être hospitalisé. La passagère touchée, âgée de 29 ans, a elle été légèrement blessée à la tête. Les dégâts matériels subis par le bus et le magasin se montent à 200’000 francs.

Image

C'est moche pour les blessés, et j'espère qu'ils vont se remettre au mieux.  :-\

Par contre, pour le journaliste... les papillotes et la bûche, ça esquinte, mmh ?  :buck2:
yannick
Passager

Re : Nouveau venu dans les TC : le bus amovible

Message non lupar yannick » 21 déc. 2011, 13:17

Je pense que si tu vas sur les lieux de l'accident, le bus n'y est plus. Il est donc effectivement amovible.

C'est du journalisme T9 peut être ?

Code : Tout sélectionner

a m o v i b l e
a r t i c u l é

Non, c'est le bon nombre de lettres, mais ça ne colle pas....
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
BBArchi
Passager

Re : Nouveau venu dans les TC : le bus amovible

Message non lupar BBArchi » 21 déc. 2011, 17:02

Ce serait donc ça l'explication... Je la garde ! Journalisme T9 !  O0

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »