BBArchi a écrit :Pour la vidéo de 1971, j'y ai retrouvé un des plans de principe de l'époque : ligne partant de Bonnevay, un triangle de raccordement à Charpennes, puis franchissement du Rhône, la presqu'ile jusqu'à Perrache, puis tournant à gauche, re-franchissement du Rhône, Jean Macé, et trajet de l'actuelle B jusqu'à Charpennes.
Et la présence de la D, déjà, de Mermoz jusqu'à La Duchère...  :coolsmiley:
Je n'arrive pas à détailler la configuration de A à Bellecour ; traversée / croisement superposé, ou raccordement des 2 branches sur la D ?  ???
J'avais découvert ce plan  en salle régionale de la BM  Part-Dieu.  
Pour l'exploitation de la ligne A :  
Une rame devait parcourir  Bonnevay - Charpennes - Hôtel de Ville - Perrache - Jean Macé - Brotteaux - Hôtel de Ville - Perrache - Jean Macé - Brotteaux - Charpennes - Bonnevay.   La rame suivante fait le trajet et la 
double boucle dans l'autre sens. 
Pourquoi cette double boucle ? Pour conserver la même fréquence  en ville  et sur la branche de Villeurbanne.
Le franchissement du Rhône entre Perrache et Jean Macé était dessiné sur un 
pont.
La ligne D  Mermoz/Vaise  (
ce n'était pas la Duchère  dans mon souvenir)  passait simplement sous cette ligne boucle à Bellecour et à Saxe Gambetta.  
Cette proposition de réseau a été assez fugace.
 
			
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