J'ai vu en passant devant la gare de villefranche qu'ils allaient la réaménager !!!

merci
benji01480 a écrit :ok merci sa va faire du changement O0 depuis le temps qu'elle existe cette gare
benji01480 a écrit :coucou
La gare de villefranche à enfin commencé les travaux de réaménagement. L'entrée se fait maintenant à droite des entrées principales et des petits pré-fabriqués on été installé sur le parvis ou se sont installé les vendeuses SNCF le temps que les guichets de la gare soit remit a neuf. voila voila
si d'autres personnes on des infos complémentaire ...
Kethu a écrit :Merci pour la carte Marlin !
benji01480 a écrit :oui mais ils décrivent que sommairement le projet
je c'est pas pour les autres mais moi une photo en 3D me parle plus qu'une trentaine de lignes sur une feuille![]()
Kethu a écrit : Sinon, le journal de la CAVIL
Attendue depuis des années pour faciliter les 4 700 voyages quotidiens à la gare ferroviaire caladoise, cette refonte historique du site a nécessité le montage d’un projet complexe de 7 M €. Les maîtres mots : intermodalité, confort et accessibilité.
Depuis plusieurs semaines déjà, les utilisateurs de trains disposent de guichets et d’une salle dite « des pas perdus » entièrement neufs qui ont remplacé le petit
module provisoire. La suite des travaux concerne à présent la réalisation du passage traversant sous verrière qui reliera les deux gares routière et ferroviaire. Il
accueillera à terme les guichets du réseau Libellule et de RNA. En septembre, cette liaison sera achevée tout comme le ravalement des façades. Viendra ensuite
l’installation de consignes à vélos. Le traitement des abords –plus de 500 000 € pris en charge par la mairie- débutera en fin d’année 2012. Le futur parvis sera entièrement dévolu aux piétons avec des bancs et des îlots de verdure où il fera bon flâner. La station de taxis et la dépose-minute seront déplacées sur le côté Nord. Face à la rue de la Gare, les voyageurs bénéficieront d’un plateau surélevé qui leur assurera une traversée sécurisée du boulevard le long duquel prendront place des voies en site propre pour bus et vélos. En 2012, le chantier concernera la mise en accessibilité des voies qui seront rehaussées et du souterrain qui bénéficiera d’une attention particulière. À terme, l’aile Ouest (anciens locaux techniques) devrait être occupée par des commerces ou des services. Autant d’aménagements nécessaires qui intégreront mieux la gare à son quartier.
Co-financement : État, SNCF, Réseau ferré de France, Région Rhône-Alpes, Département du Rhône, CAVIL et Ville de Villefranche.
Tib0138 a écrit :Bonsoir,
Je trouve également que la nouvelle salle de vente et d'attente est vraiment petite vu le nombre de personnes qui prennent le train à Villefranche. Rappelons-nous qu'il s'agit là de la 2ème gare la plus fréquentée de la région Rhône-Alpes !
A chaque fois que j’attends un train en retard en salle d'attente, celle-ci est pleine. De plus, il n'y a pas beaucoup de places assises.
J'espère que ce sera mieux quand la partie servant de liaison entre la gare et la gare routière sera en service.
Vivement que les quais soient refaits, notamment celui de la voie 1 qui ne compte que 2 bancs, un quai en escalier, des écrans d'infos tournées dans le mauvais sens (les trains arrivent par la droite, les écrans sont tournés vers la gauche).
Il faudrait aussi penser à renommer les voies car aujourd'hui cela se présente de la manière suivante en partant de la voie située devant le bâtiment de la gare: voie 2, voie A, voie B, voie 1 et voie 3.
Que va-t-il advenir de la voie 3 qui n'est jamais utilisée ?
benji01480 a écrit :coucou a tous
en parlant de travaux, sa en est ou les travaux à la gare de villefranche-sur-saone?
je sait que l'amménagement interieur est terminé mais l'exterieur sa avance rien du tout !!!!
Tib0138 a écrit :Il est écrit au-dessus qu'il y aura soit des commerces, soit des services. Qu'appelle t-on service ? de la location de voiture ?
Il serait logique à mon avis d'avoir une halte TGV à Villefranche vu le nombre d'habitants qu'il y a dans les 30km à la ronde.
En tout cas, les travaux continuent de prendre du retard. Le passage qui reliera la gare SNCF à la gare routière est encore loin d'être fini.
Kethu a écrit :Sauf que les TGV ne vont pas qu'à Paris... Heureusement d'ailleurs. Plusieurs TGV pour le sud de la France passent par Villefranche (et dans l'autre sens vers Dijon et Metz).
Après, je ne sais pas si l'intérêt serait si élevé que ça d'une halte TGV à Villefranche... (elle drainerait sans doute à peu près le même nombre de voyageurs que Mâcon, mais elle est peut-être trop proche de Lyon).
Sinon, je suppose qu'il y aura quelque chose comme un Relay, une boulangerie (type Paul ou Pains à la Ligne), et Avis... Enfin, ce ne sont que des suppositions.
Kethu a écrit :Pour les abris des quais 1 et 3, peut-être qu'ils seront juste rehaussés eux aussi pour rester à la même hauteur du sol ? (c'est juste une idée qui me vient, je visualise pas trop si, après rehaussement des quais, les abris se trouveront trop bas ou pas... J'y ai jamais fait attention ^^ )
benji01480 a écrit :Ce matin j'ai prit mon train pour Vaise et le quai N*1 n'a plus d'abris il a été enlevé ce qui signifie qu'il va y en avoir des tout beaux, tout neuf![]()
Tib0138 a écrit :On aura également des écrans tout neufs.
benji01480 a écrit :tu pense aux écrans de la Part-Dieu?
benji01480 a écrit :Re.
Va t'il y avoir un vote pour la déco du souterrain comme pour le choix de l'habiage et le nom des bus LIBéllule ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : edingen et 26 invités