Ligne S12 perturbée
En raison de travaux rue Romarin, la ligne S6 est perturbée :
les arrêts HOTEL DE VILLE, ROMARIN et CAPUCIN ne sont plus desservis en direction de CROIX-ROUSSE
Début de la perturbation : 23/02/2012 - 8h30
Fin de la perturbation : 23/02/2012 - 12h00
Plus d'information auprès d'Allô TCL au 04 26 10 12 12 (prix d'un appel local).
[align=center]Un engin explosif lancé dans un bus de la ligne 89[/align]
Lyon/La Duchère. L’engin artisanal a projeté de l’acide qui a légèrement blessé une passagère samedi soir. Une première sur le réseau.
Un acte d’une rare inconscience s’est produit samedi soir, dans un bus de la ligne 89. Il est environ 21 h 30 lorsque le bus, qui circule rue Balmont, s’arrête au niveau de la station Duchère-Capucine.
Un individu, le visage en partie dissimulé sous un capuchon, fait alors mine de monter lorsqu’un second, visiblement surgi d’un fourré, lance à l’intérieur du TCL un engin explosif artisanal. Le chauffeur redémarre vite alors que les deux individus prennent la fuite.
Dans cette bouteille en plastique, deux substances que l’on peut se procurer dans n’importe quelle grande surface, voire dans le placard de n’importe quelle ménagère. Mises en contact dans une bouteille, ces deux substances dégagent un gaz susceptible de la faire exploser, en provoquant d’inquiétantes fumées.
Si le risque d’embrasement est nul, celui de disperser un acide très dangereux est en revanche bien réel. Et c’est ce qui s’est passé samedi soir dans ce bus. La victime, une jeune femme âgée de 19 ans, a été brûlée aux yeux par des projections. Ce qui lui a occasionné, outre un certain choc moral, deux jours d’incapacité totale de travail.
Suite à cet incident, le trafic TCL a été suspendu et les bus se sont arrêtés au niveau de la gare de Vaise. « C’est la première fois qu’un incident de ce type se produit sur nos lignes. Et comme d’autres bouteilles ont été retrouvées aux abords de l’arrêt, nous avons décidé de ne prendre aucun risque, la priorité étant d’assurer la sécurité de nos passagers », indique-t-on à Keolis. De nouveaux incidents se sont produits dimanche soir, sans engin explosif mais avec des caillassages, et ont conduit une nouvelle fois à détourner les bus du Plateau.
De plus en plus d’apprentis chimistes se lancent dans la confection de ces engins dont la recette, dénichée sur Internet, a fait le tour de toutes les cités. Fin septembre 2011, les policiers avaient évité le pire après avoir interpellé, un dimanche en fin d’après-midi aux abords du collège Michelet, trois mineurs en possession d’un petit arsenal : trois sacs poubelles contenant de quoi confectionner 35 engins explosifs. Ils étaient selon eux destinés à être lancés, le lendemain matin, au pied des professeurs, à l’occasion d’un blocus qui devait s’organiser suite à l’exclusion de plusieurs collégiens.
En raison d'un mouvement social le lundi 26 mars, des perturbations sont prévues sur la ligne de métro D :
la ligne circule normalement jusqu'à 12h30, puis circule uniquement entre GARE DE VAISE et GRANGE BLANCHE.
des bus relais circulent entre GRANGE BLANCHE et GARE DE VENISSIEUX toutes les 5 à 10 minutes.
Les lignes de métro A, B et C, ainsi que les lignes de bus, de tramway et de funiculaire circulent normalement.
Début de la perturbation : 26/03/2012 - 12h30
Fin de la perturbation : 27/03/2012 - 00h50
mathieu.38 a écrit :816 sur T3.
yannick a écrit :Pas eu le temps de prendre une photo, mais j'ai aperçu un potelet d'un type jamais vu en ce qui me concerne... un poteau d'arrêt double. Comme un normal, mais avec trois pieds, deux panneaux d'affichage côte à côte, et le panneau supérieur soudé à 90° comme sur un normal, bien au milieu, et donc au dessus du pied central. En général on voit plutôt des poteaux installés par paires. Vous avez déjà vu ça ?
Je crois que c'était l'arrêt Champvert-Les Massues, rue de Champvert. Je suis allé voir sur maps, le modèle en place sur la photo est aux anciennes couleurs. A-t-il été remplacé depuis ? Ou alors c'était un autre arrêt à proximité...
Lyon-St-Clair a écrit :Ça fait des semaines qu'il est comme ça suite à un accident ...
[align=center]Lyon : agression homophobe dans un bus, deux jeunes de 17 et 19 ans arrêtés[/align]
Deux jeunes hommes de 17 et 19 ans ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi près de Lyon pour avoir insulté deux homosexuelles et avoir frappé l’une d’entre elles au ventre
Les victimes, âgées «d’environ 25 ans», ont été prises à partie dans le bus C3, peu après minuit, par les adolescents, qui les ont d’abord insultées.
Le plus âgé a ensuite porté «plusieurs coups de genou au ventre» à l’une des jeunes femmes, tandis que le plus jeune retenait la compagne de la victime pour l’empêcher de s’interposer.
Identifiés grâce au signalement du couple, les agresseurs ont été interpellés dans la foulée.
Le suspect de 19 ans, «connu des services de police pour des vols et des violences», a reconnu les faits en garde à vue et devait être présenté au tribunal correctionnel dimanche, en comparution immédiate, pour «insultes et violences volontaires aggravées».
Le plus jeune, résident d’un foyer dont il avait fugué, a été remis en liberté sans poursuites. «Il a participé aux insultes mais pas aux violences», souligne la police.
Ligne C9 perturbée
En raison de l'intervention des pompiers la ligne C9 effectue son terminus à l'arrêt SATHONAY MAIRIE les arrêts SATHONAY REPUBLIQUE et SATHONAY MANUTENTION ne sont plus desservis.
Début de perturbation : 24/08/2012 - 12h45
Fin perturbation : indéterminée
Connexxions a écrit :Le souci c'est que leur numérotation est tellement compliquée que seuls ceux qui l'ont pondu (et encore ils sont capables de se planter) la comprenne...
sauf pour toi qui est évidemment très intelligent et passionné.
Lyon-St-Clair a écrit :... Mais bon, avec le temps les gens finiront par s'y habituer, comme pour d'autres choses ultra-critiquées à leurs débuts ...
Connexxions a écrit :PS: désolé pour ton pseudo, j'ai un QI de moule (largement en dessous de la moyenne) et j'ai pas été à l'école alors j'ai du mal à recopier parfois et je fais beaucoup de fautes d'orthographe.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 25 invités