Le CG a toujours fait plein de promesses ! j'ai un peu la flême de donner des exemples à cette heure tardive mais d'ici septembre le CG aura "détendu son string" !
L'offre faite par le Sytral en 2010 pour desservir la CCEL par les TCL était vraiment complète; desserte vers

,

,

,

mais aussi une desserte intérieur à la CCEL !
Suite à la non-adhésion au pôle métropolitain ( vous connaissez l'histoire ), les négociations ont échouées.
Et là bizarrement, le CG promet la même offre avec un versement transport à 0,6% contre 1,75% pour le Sytral sans augmenter les impôts locaux ! Alors écoutez, les promesses bidon du CG me font maintenant rire !
De 5h à minuit : quelle blague !!! Ca aurait été TCL ok. Mais là, les habitants de la CCEL vont devoir payer un abonnement en plus de Técély. La situation restera comme l'actuelle. Ces derniers vont préférer prendre leur voiture au lieu de payer deux titres de transport ! C'est malheureux à dire ! La vérité étant que si ce n'est pas TCL ça ne marchera pas !
Je souffre déjà assez de ne pas pouvoir me déplacer car je n'ai pas encore le permis et vu le service actuel des car du rhône, et bien je n'ai pas d'autre choix que la marche à pied ! Je ne sais pas si quelqu'un connait le secteur mais du centre de ternay à ternay flévieu il y a 2 à 3 min de voiture ou 30 min de marche !
30 min de marche juste pour aller voir un ami, c'est un peu lourd surtout en ces périodes hivernales ...
De plus, ce n'est même pas un projet que le CG a, il en ai encore à la phase : comment et quelles lignes pourrait t-on créer sur tel commune ! Il a dû zaper que le Sytral s'opposera surement ( voire forcément ) à une liaison avec LEA.
Nous sommes quand même à 7 mois de la restructuration du réseau départemental du rhône et toujours rien, que des petites hypothèses concernant la création de lignes.
Le Sytral, lui, s'est donné du mal pour Atoubus et a travaillé dur pour améliorer le réseau de surface ! Ce qui a porté ses fruits : La fréquentation du réseau a augmenté de 7% depuis la création d'Atoubus !
Et à coté, un CG qui espère faire un Atoucar, qui fait des promesses, mais qui n'agit pas !
Excusez moi, mais les promesses de tout ces bureaucrates du CG assis derrière leurs ordinateurs, je n'y crois plus depuis bien des années ! Parce que les choses du genre on va améliorer l'accessibilité aux PMR dans les cars et bien seul la ligne T66 est équipé ! On commence le travail et on le fini pas ba ça se fait pas désolé !
A eux de mettre les moyens ...