Un chauffeur de la STAS, vient de remporter la troisième place d'un concours européen particulièrement pointu O0
le BUS D'OR.
Bravo à Serge RABERIN ! :plus:
Mais encore mieux : un conducteur de VALENCE (100kms au sud de Lyon, pour ceux qui ne connaissent pas...) a remporté la 2ème place !
http://www.leprogres.fr/loire/2012/06/0 ... s-europeen
Loire - Insolite. Serge Raberin de la STAS à Saint-Etienne élu troisième meilleur chauffeur de bus européen
Lors du 23e concours du "Bus d'or", il a dû slalomer en marche arrière au volant d’un bus, procéder à des arrêts d’urgence et de précision.
Les épreuves consistaient à effectuer des marches avant et arrière entre des plots mais aussi à des arrêts d’urgence ou de précision. Les inspecteurs veillaient à la souplesse de la conduite, mesuraient les rejets de CO2 et l’usure des plaques de frein.
Serge Raberin a devancé des participants français mais aussi suisses et italiens. La récompense lui a été remise mercredi soir à l’occasion du Salon européen de la mobilité, organisé par l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP) à la Porte de Versailles à Paris.
Quant au vainqueur de ce "Bus d'or", il s'agit d'un machiniste de la RATP dans le Val-de-Marne, Mike Rodrigues.
«C’est une très grande satisfaction, cela met en avant notre métier et montre qu’il faut le faire avec passion et envie».
La deuxième place revient à Lionel Combacau, conducteur de Veolia Transport à Valence dans la Drôme.
Ah, ce journal ! :laugh: il me fera toujours rire ! :crazy2:
Je trouve fumant qu'une simple ligne en fin d'article indique que le 2ème est un conducteur de Valence, qui, comme chacun sait, est situé approximativement à plus de 500 000kms de Lyon...
:fox2:
A priori il est mieux classé (en tant que deuxième, quand même...) que le conducteur de St Etienne ("simple" troisième), ce qui justifierait un article encore plus élogieux...
Mais bon, entre Lyon et Valence, il y a la frontière du col du Grand Boeuf. Ceci doit expliquer cela ? >:D >:D

Alors moi, je dis : BRAVO LIONEL COMBACAU !

Et donc aussi : BRAVO SERGE RABERIN