J'imaginais que la différence pouvait se jouer au fait que pour les BRT, il s'agissait peut-être d'axes urbains dont le potentiel de requalfication urbanistique était plus important que l'axe A6/A7. En y réfléchissant bien, je me dis qu'il existe deux grands types d'environnements :
- L'environnement "urbanisable" où on peut imaginer tourner les fonctions urbaines vers l'axe actuellement autoroutier (Confluence, La Saulaie à Oullins...)
- L'environnement qui n'a pas vocation à l'être parce que l'axe peut rester routier (sans être autoroutier) ou constituer un axe urbain au milieu d'un espace peu urbanisé (Gorge de Loup - Fourvière)
Dès lors, pourquoi ne pas imaginer, en effet, un BRT ? Puisque le TOP est le fruit d'une vision dépassée (il n'y a qu'à regarder l'argumentaire déployé : favoriser l'étalement autour des déplacements en voiture...) autant répondre aux vrais besoins. Mais
dans ce cas particulier, quelqu'un saurait dire quel serait le surcoût d'un tram ?

P.S. "L'anneau des sciences"...

J'attends avec impatience un futur projet de centrale nucléaire qu'on appellerait "génératrice anti-effet de serre"...