

Travailler sur l'apparence pour vendre la même chose n'a du sens que pour les entreprises. En revanche, lorsqu'on est une collectivité et qu'on propose un service différent, "haut de gamme", on a tout intérêt à faire ressortir ses avantages ! Si la nouveauté/différence n'est symbolisée par rien du tout, elle reste invisible.



) le dernier numéro du Kéoscope (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?
) ! Il y a plein de données sur les comportements des usagers et il y en a certain nombre qui vous surprendraient, notamment sur la vitesse commerciale... 




amaury a écrit :... Pour la question précise des lignes Cx, il faudra faire le test. Après avoir fait passer le message sur le fait que les lignes Cx sont des lignes dont l'amplitude est forte, dont la fréquence ne dépasse pas les 15 min (c'est le cas ?), etc., on regarde comment se comportent les usagers. S'ils ne se tournent pas d'abord vers des lignes Cx, c'est que le message n'est pas passé. Mais qui a fait l'essai ?
Quells sont les plans B, C, et suivants, surtout avec l'organisation mise en place qui impose par exemple le passage par des modes lourds pour aller d'un coté à l'autre de l'agglo ? Comment est-ce qu'on répond à la demande ? Il faut bien partir de données, mais est-ce que ces données reflêtent la réalité ? 
BBArchi a écrit :Au dessus de 8', un bus reste... un bus. A la fois dans la perception subjective du client / cobaye, et dans la réalité du quotidien.

J'imagine que non ! Si c'est arrivé, c'est probablement plutôt dans des cas où les nouvelles dessertes sont moins attractives pour des changements d'itinéraires, des temps de trajet moins bons ou des fréquences moindres et perçues comme inacceptables.
Quels sont, selon vous, les secteurs qui y perdent vraiment depuis Atoubus (*) ? BBarchi répondra forcément "Montchat".
Mais quels autres ?amaury a écrit :ça, c'est à prouver.
Ce que je dis (et ce que montre le doc que j'évoque), c'est qu'il ne faut pas penser qu'il y a UN usager... et surtout ne pas penser que cet usager NOUS ressemble. ...
Tout ça pour dire que ce n'est pas en projetant nos fonctionnements de spécialistes qu'on peut penser connaitre le comportement des autres usagers... et particulièrement de ceux qui ne prennent pas encore le bus ! N'oublions pas que le but des réseaux n'est pas uniquement de garder leurs usagers mais aussi d'en avoir de nouveaux ! Or, si des gens ont arrêté de prendre le bus éventuellement suite à Atoubus, c'est pourquoi ? Parce qu'on a changé la numérotation et qu'on adopté des Cx, Zix ou encore tfzpt ?J'imagine que non ! Si c'est arrivé, c'est probablement plutôt dans des cas où les nouvelles dessertes sont moins attractives pour des changements d'itinéraires, des temps de trajet moins bons ou des fréquences moindres et perçues comme inacceptables.
Je pense que c'est intéressant de faire le bilan d'Atoubus mais se focaliser sur les changements de nom ou la numérotation en Cx, c'est un truc de trépané... :coolsmiley: Quels sont, selon vous, les secteurs qui y perdent vraiment depuis Atoubus (*) ? BBarchi répondra forcément "Montchat". :funny: Mais quels autres ?
* Je veux dire par là : dont la nouvelle desserte n'est pas adaptée au territoire.

quoique... 

Passez moi la moutarde, je vous prie ... 
ligne 30 a écrit :La C20/C20E changent de terminus ou plutot de nom de terminus :
exit Francheville Findez --> dès lundi Fort du Bruissin









amaury a écrit :Mettre "Fort du Bruissin" plutôt que "Findez", c'est mieux pour le(s) festival(s) qui a(ont) lieu là-bas.
Si "Francheville" a disparu du nom du terminus, ça ne pourrait pas être pour une question de place ? "Francheville - Fort du Bruissin", ça passe pas ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités