Salle comble ce soir

Bernard RIVALTA et son équipe ont fait une bonne présentation très détaillée sur l'activité du Sytral, les projets et ce qui nous intéressait les lignes 10, 11 et 12 ; les habitués des sites internet avaient déjà la plupart des informations mais le public présent, lui, a été très attentif.
Quelques opposants aux TCL ont essayé de mettre une mauvaise ambiance, mais leurs arguments très mal étayés ont été vite balayé (par exemple ils prétendaient qu'on allait être adhérent à deux syndicats).
Les opposants ont pas mal monopolisé le micro lors des questions, des gens tous d'age mûr non concerné par le besoin d'aller quotidiennement sur Lyon et son agglomération, mais c'est une grand mère qui a allumé le contre-feu, remerciant le maire de faciliter ses allées venues, celles de ses petits enfants et de ses éventuels invités non motorisés.
J'ai demandé si les arrêts allaient bénéficier des panneaux d'affichage électroniques Visulys, ce n'est pas prévu pour des raisons financières mais peut être ultérieurement pour les "gros" arrêts ; les flash-codes seront présent par contre sur touts les potelets d’arrêt.
L'équipe Sytral et le maire de Chaponost ont été plus soutenus et félicités sur la fin, quand les grincheux étaient partis.
Les lignes démarrent leur activité à 100 % le 2 janvier, les Juniors Directs en septembre.
Des brochures seront distribuées aux habitants, le magazine communal Chap'Info fera un dossier dans son numéro de décembre.