hichem69 a écrit :
Voila ça sera bientôt la fin d'une desserte vieille de 35 ans alors à vos photos
raphbus a écrit :Ah bon ? et quelle est la tarification actuelle pour chasselay ?
hichem69 a écrit :Création de lignes départemenatles express pour la CCEL avec une amplitude de 5h à minuit
Rabattement sur T3
Une seule tarification avec un seul ticket, le Sytral n'a pas le choix.
raphbus a écrit :Je souffre déjà assez de ne pas pouvoir me déplacer car je n'ai pas encore le permis et vu le service actuel des car du rhône, et bien je n'ai pas d'autre choix que la marche à pied ! Je ne sais pas si quelqu'un connait le secteur mais du centre de ternay à ternay flévieu il y a 2 à 3 min de voiture ou 30 min de marche !
30 min de marche juste pour aller voir un ami, c'est un peu lourd surtout en ces périodes hivernales ...
raphbus a écrit :Le Sytral, lui, s'est donné du mal pour Atoubus et a travaillé dur pour améliorer le réseau de surface ! Ce qui a porté ses fruits : La fréquentation du réseau a augmenté de 7% depuis la création d'Atoubus !
Billy a écrit :T'a qu'à passer le permis
Du coup la fréquentation de septembre (c'est bien la valeur de septembre qui a été donnée) a un peu gonflé pour rien d'utile.
Boblyon a écrit :1- Il a 17 ans
2- Ça coute cher
une ligne d'un CG n'a pas le droit de faire du cabotage dans un PTU... Mais ce n'est pas la même chose que s'y arrêter ! On peut s'arrêter dans le PTU dès lors que celui qui y monte descend hors PTU et inversement. C'est ce qu'il me semble
nanar a écrit :Salut
C'est tout à fait ça. Une ligne du CG peut pénétrer sur le territoire du GL pour venir au contact d'une ligne TCL.
Les bus CG69 venant du sud-ouest et qui pénètrent dans le Grand Lyon par la D486 entre Brignais et St genis Laval marquent des arrêts au centre de St Genis, d'Oullins et à Perrache. Mais leur conducteur ne peut pas vendre un trajet entre 2 de ces 3 points.
Comme les voyageurs montent pas l'avant et descendent à l'arrière - et le conducteur a seul barre sur la manœuvre des portes, il peut gérer.
A+
[align=center]Rivalta coupe les lignes de bus de Genas, Chasselay, Vaugneray et Pollionnay[/align]
C'est au 8 juillet prochain que les TCL n'entreront plus sur le territoire de ces communes qui ont refusé d'adhérer au Sytral. Six parcours de lignes sont ainsi changés.
"Tu paies, tu as un bus ; tu paies pas t'as pas de bus". C'est avec clarté et un sens singulier de la formule que le président du Sytral a annoncé mettre fin à la desserte de quatre communes extérieures au périmètre du syndicat de transport lyonnais, mais liées à lui par des conventions : Genas, Chasselay, Vaugneray et Pollionnay. Elles ne seront plus traversées par les bus TCL le 8 juillet prochain.
Celles-ci ont en effet refusé de se joindre au Sytral. "Certains maires pensaient réellement pouvoir continuer sans payer", souffle Max Vincent, maire de Limonest. Si Bernard Rivalta n'a pas coupé ces lignes plus tôt, c'est en raison, dit-il, du transport scolaire et la volonté de ne pas perturber les enfants. Avec cette opération, le Sytal fera des économies, réduisant ses dépenses de 423190 euros et perdant 11931 euros de recettes, soit un gain financier de 411259 euros. Ces communes devraient trouver un autre mode de desserte, grâce au syndicat de transport mis en place par le Département.
Six lignes sont concernées, qui voient leur trajet raccourci et leur terminus changer.
- Ligne 68 : terminus déplacé de "Genas Azieu" à "Chassieu les Grandes Terres"
- Ligne Zi5 : terminus déplacé de "Zi Genas" à Chassieu Fresnel Restaurant Zi"
- Ligne 21 : terminus déplacé de "Chasselay centre" à "Lissieu Ecole de Montvallon"
- Ligne Ge5 : terminus inchangé mais la commune de Chasselay n'est plus desservie
- Ligne C24/C24e : terminus déplacé de Vaugneray à "Grézieu gymnase Eugène Catalon"
- Ligne 72 : terminus déplacé "Pollionay les Presles" à "Ste Consorce Bourg"
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 39 invités