La C25 passe depuis hier sur le couloir bus Rue Garibaldi de l'avenue Félix Faure à la Rue de Bonnel.
Pas de mise en contre-sens du passage entre Félix Faure et Gambetta donc la ligne est obligée de faire le tour du paté de maison par la rue A Philip.

En bleu : sens Saint-Priest
En rouge : sens GPDVM

Un aménagement rapide avant la suite des travaux de Garibaldi pour passer dans les 2 sens aurait pu être envisagé au vue de la largeur et voies. Je ne suis même pas sûr qu'il aient besoin de supprimer du stationnement, juste un trottoir à raboter et un feux sur pylône à déporter provisoirement.
Les feux sont très efficaces à l'arrivée des bus, pas comme le secteur entre Bonnel et Lafayette.
Par ailleurs, l'une des voies du couloir a ouvert aux VL pour l’accès au Parking des Halles.
Ce qui pose problème car les VL empêchent la progression des ligne C13 et 38 sur le morceau de couloir encore accessible aux bus. Dans l'autre sens les bus passent dans les sables mouvants de la circulation automobile et pour ajouter une difficulté à la C13S qui n'est déjà pas aidée au vu des travaux sur l'itinéraire de celle-ci, le feu en sortie du couloir de Lafayette passe en même temps que celui des voitures, sans aucune visibilité pour tourner à droite.

Photo à l'angle de la rue Moncey et Garibaldi. On voit que dans le sens N-S le voie de bus sert à l'entrée du parking et que de ce fait la voie encore en couloir est utilisée par un VL.