J'arrive à la station, par l'ombre d'une pancarte indiquant où ce situait l'entrée du métro, heureusement que des employés des TCL guidaient les gens vers l'entrée (si on ne connait pas, on fonce direct dans la gare SNCF).
Trajet en métro nickel, temps total du parcours 1h10, aucun gain à cause de ce fichu bouchon

Le soir, 17h10 place Guichard, 3 portails d'entré sur 4 hors service, on a du passer par l'entrée "sas à poussette", c'est la première fois que je fais la queue pour entrer à cette station, trajet nickel, on est moins serrés au delà de Saxe-Gambetta.
Arrivé à la station Gare d'Oullins, escalator en panne et en haut, contrôle des titres de transports (ils n'ont eu aucun contrevenant) ; je suis la flèche indiquant les bus et arrive sur une esplanade, et comme le matin aucun panneau qui indique où sont les arrêts des différentes lignes ; heureusement des agents TCL étaient encore là pour guider les voyageurs. La zone des arrêts de bus était plongée dans la pénombre, aucun lampadaire ne fonctionnait, certains utilisaient la lumière de leur téléphone pour repérer les bordures de trottoirs.
Plutôt que d'attendre le 11 de 17h40, j'ai pris le 12 de 17:30, on est partis presque à plein ; gros bouchon jusqu'à Pont d'Oullins puis ça s'est décanté, on a embarqué une belle brochette de lycéens qui ont superbement ignoré les oblitérateurs.
Arrivé chez moi 18h, j'ai laissé le bus 2443 poursuivre sa route dans un délicat bruit de pot d’échappement troué et ses deux voyants jaune allumés sur le tableau de bord ; le trajet retour a duré 50 minutes, gain de 20 minutes par rapport à l'ancien trajet, je suis gagnant.
Quand les problèmes de trafic routier à Oullins seront réglés (réglage des feux, police surveillant le respect de ceux-ci, parking relais plus grand...) et qu'un fléchage correct sera installé dans la station, ce sera très bien