Lyon Capitale a écrit : .... Le Sytral a voté jeudi une enveloppe de 263 millions d'euros d'investissements en six ans. Trois étapes sont envisagées :
- d'ici à 2020, automatiser la ligne B qui fonctionnerait sans chauffeur avec la possibilité de faire passer, par heure de pointe, un train toutes les 1 minutes 44, contre 3 minutes aujourd'hui. Voici qui nécessiterait l'achat de 19 rames et de trois locomotives (?). L'actuel matériel roulant serait basculé sur la ligne A qui gagnerait en fréquence… et en confort : il serait en capacité de transporter 9200 voyageurs par heure et par sens, contre 8200 aujourd'hui.
- à horizon 2025, renforcer la ligne D grâce à 12 nouvelles rames. Elles viendraient se greffer aux trains existants, pour composer 4 wagons par heures de pointe au lieu de deux actuellement. Si la ligne B venait à être prolonger jusqu'aux hôpitaux Sud, 14 nouveaux trains seraient achetés....
Ce calendrier a suscité l'impatience de Michèle Vullien, numéro deux du Sytral, pour qui les usagers de la ligné D "ne peuvent pas attendre 2025". Il faudra pourtant bien patienter, a dit Bernard Rivalta.
Métro C a écrit :au lieu de "19 rames et trois locomotives", ne faut-il pas comprendre: 19 rames de 3 locomotives (i.e. motrices) ? Ce qui voudrait dire que l'idée, un temps évoquée, de faire passer la bleue à deux caisses est oubliée (c'est toujours ça...)
Citeyosh a écrit :Le plus simple n'aurait pas été d'acheter 36 trains quadri-caisse de type BOA pour la D et de passer les MPL85 en UM sur la B, plutôt que de faire des puzzles ?![]()
Y'a t-il vraiment de grosses différences en termes de coût en procédant ainsi ?
Rémi a écrit :Sauf que manifestement, 36 trains de 4 voitures sur la D, ça ne rentre pas côté positions de remisage !
Métro C a écrit : A moins qu'un nouveau dépôt ne soit construit à l'occasion du prolongement à HLS (si prolongement il y a, et de toute façon le MR neuf sera arrivé avant...) Il reste toujours la possibilité de garer en ligne, mais ce n'est pas l'idéal...
Les 24 trains de la B et les 12 trains de renfort de la D seront garés au THiolley.
Je suis presque certain d'avoir vu passer une décision de principe du Sytral la-dessus
Le Rail a écrit :(Qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre des portes palières (même si c'est presque impossible à Jean Macé) pour avoir moins de problème à cause d'objets sur la voie etc !)
FORET a écrit :et pas que des objets. Un jour j'ai vu deux gamines assises au bord du quai !!! et balancer les jambes en avant
nanar a écrit :Le Rail a écrit :(Qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre des portes palières (même si c'est presque impossible à Jean Macé) pour avoir moins de problème à cause d'objets sur la voie etc !)
Pourquoi ça te parait "davantage impossible à Jean Macé" qu'aux autres stations ??
A+
Rémi a écrit :Salut
Il est évident que ce sera un point dur car les quais d'Ampère ne sont absolument pas conformes à la réglementation (ce qui démontre qu'elle est mal fichue). Vu que la largeur d'une façade de quai est à peu près celle de la bordure, ça va être effectivement très problématique.
A+
Rémi
FORET a écrit :Divers et varié de forum .... On peut y voir des propositions visant a amener des voyageurs directement de Sain Bel à la Soie mais en meme temps à fermer une station de métro qui semble convenir à pas mal de voyageurs en les invitant à marcher à pied ou à se rabattre vers un bus qu'ils n'iront pas prendre .........
FORET a écrit :Je vois mal la mairie du 2eme accepter une telle régression
L48 a écrit :... Sytral ne va pas être très riche en extension, comme leurs priorités est le prolongement du Métro B à Lyon Sud qui devrait coûter plus de 400 millions d’euros ainsi que le renouvellement des rames de métro, soit quasiment la moitié de leurs attributions d’1 millard d’euros pour le prochain mandat 2014-2020...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyon-St-Clair, Semrush [Bot] et 34 invités