Salut
Problème qu'on  (les opposants au TOP) avait pendant le débat public, et qu'on proposait de résoudre ainsi : 
Site propre bus au milieu de l'A6 réduit à 2 fois 2 voies depuis l'échangeur de Lyon nord-Limonest jusqu'au viaduc du Valvert (qui a 6 voies), 
puis tranchée parallèle à l'existante à Montribloud, 
franchissement de la bretelle de Tassin et voie spéciale bus entre A6 et Champvert,
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205 ... 1,0.015814Puis tunnel réservé aux bus sous Fourvière, 
et à l'autre extrémité,  finir en réaménageant le cours de Verdun puis  l'A7 le long de la Confluence,  la Mulatière, Oullins, Pierre Bénite
De cette façon on crée  un boulevard à 4 voies (ou 2x2) remplaçant les autoroutes dans la traversée nord-sud de Lyon 
et un site propre BRT quasi en parallèle. Un métro léger peut être construit à la place du BRT. 
L'un ou l'autre ayant une capacité supérieure (en nombre de personnes transportées) aux voitures qui circulent sur les files retirées aux voitures
A+