
Connexxions a écrit :Tiens y a un paquet de 3800 qui sont hors tension à La Poudrette. Il y a du avoir un souci pour qu'il soient mis en quarantaine comme ça...
Patafix a écrit :Au passage, quelle idée de faire défiler "SPECIAL" sur la girouette frontale ... Ca tient largement en fixe vu la taille de l'écran ::)
Patafix a écrit :Dommage que les 3600 soient réformés avant les Line euro 2, en terme de 'prestations' ils sont identiques (pas de clim + palette UFR) mais en terme de confort ... il n'y a pas photo.
mathieu.38 a écrit :Une fois bien réglés, ils sont très agréables (pas de vibration au ralenti et un passage de vitesse avant que le moteur hurle) et je n'évoque même pas le côté performance.
Patafix a écrit :mathieu.38 a écrit :Une fois bien réglés, ils sont très agréables (pas de vibration au ralenti et un passage de vitesse avant que le moteur hurle) et je n'évoque même pas le côté performance.
Allez, dis la vérité, tu as des actions chez Safra
Lyon-St-Clair a écrit :Sauf que les futurs Urbanway 12 3500 en cours de fabrication ne seraient pas climatisés, donc les bus sans clim on est pas près d'en avoir fini ... :/
BBArchi a écrit :Et en l'absence de clim, la logique simple voudrait qu'on ouvre le trappon vers le conducteur dans le sens de la marche, pour faire écope et obliger l'air à rentrer, et celui de l'arrière, l'ouvrir dans l'autre sens, pour obliger l'air à sortir. Rien que ça, on règle 70% mini du problème de renouvellement de l'air chaud par du - moins chaud -
BBArchi a écrit :Cependant, les espèces de soupiraux de cave disposés en haut des baies pour faire croire qu'on peut faire rentrer de l'air, c'est plus une escroquerie intellectuelle qu'une solution. (...) Pourquoi cette option disponible ailleurs n'est pas commercialisée chez nous ?
Peur du fabricant, de perdre du cash par rapport à la version climatisée ?
sebac22 a écrit :Pour ce qui est de l'accessibilité tout les bus lyonnais sont UFR donc aucun souci (ça a commencé sur les 36**, quelques 24** en étaient équipé aussi (2421 à 2425)).
Pour la climatisation il parait que les 32** actuels (pour preuve sur cette série toute les baies sont ouvrantes) n'en sont pas équipé (clim passager, celle du conducteur est conservée) pourtant on voit bien l'excroissance sur le toit et la grille pour l'aération à l'intérieur![]()
La climatisation coûte trop cher à entretenir et sur les Citelis EEV elle sert pas à grand chose c'est à peine si on la sent même en étant au dessus (fenêtres avant fermées). Les line €3, la 1ère génération de Citelis/Line et les Urbanway série 30** soufflent plutôt bien par contre.
Patafix a écrit :J'ai croisé ce matin un 3600 sur Tassin mais en formation, pas en commercial donc.
mathieu.38 a écrit :sebac22 a écrit :...Certes, c'est de l’entretien mais le confort est appréciable et les bus n'est pas attractif sans. Si on écoute Kéolis et le Sytral tout coûte cher : ben oui, entretenir un véhicule ça coûte !
Lyon-St-Clair a écrit :PS : J'ai même trouvé une annonce pour 40 ... Civis trolley de Bologne
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités