Quel trajet pour le futur tramway reliant La Doua et Hôpitaux Est (boulevard Pinel) ?
La voirie étroite ne rend aucun tracé évident. Percer de nouvelles rues à travers des zones bâties serait long et coûteux.
Passer près de Gratte Ciel (le métro et le quartier) me parait personnellement nécessaire, mais je n'impose pas ce point de vue.
La Rue des Bienvenus à Villeurbanne serait un trajet privilégié pour le tramway entre La Doua et Gratte Ciel.
https://maps.google.fr/maps?ll=45.77130 ... 79,,0,2.38
MAIS :
douze mètres seulement entre façades ou clôtures, sur 770 m de longueur.
pas d'argent pour acheter ou exproprier et élargir
pas le temps d'attendre, il faudrait mettre en service < 2026
QUEL AMENAGEMENT PROPOSERIEZ VOUS pour passer dans une telle rue sans toucher au bâti ?

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."