dedale a écrit :En soutien, on à 4 fameuses maison médicale de gardes, dans tout Lyon (cela réduit un peu la distance à faire).
A ce propos, j'ai essayé une fois les maisons médicales de garde... on ne m'y reprendra probablement jamais.
Le coût de la visite est encore plus élevé que celui du médecin de garde / samu / 15, etc...
Donc on retombe sur la problématique.
Amaury> oui, mais. On peut aussi imaginer que les TAD soient développés de façon plus interactive : si on embauche à 2H30 le matin, on rentre dans la catégorie du "programmable", et pas dans la catégorie "déplacements exceptionnels non programmables".
C'est tout différent, et on peut imaginer plein de trucs.
On pourrait donc parfaitement imaginer un site internet (au hasard) qui pourrait enregistrer avec délai des demandes et programmer des trajets, avec une flotte de véhicules de capacité 8 places, et du personnel d'astreinte.
Un exemple : les minibus d'Optibus sont disponibles et/ou sous utilisés la nuit ; il y aurait une piste d'optimisation...
Par contre, la problématique de desserte TC du 1er mai est d'ordre quasi schizophrénique, et se heurte à tous les paramètres pro et anti habituels...
EDIT :
J'ai trouvé un article sur ce qui se passe le 1er mai à Mulhouse, le réseau ne fonctionnant pas non plus :
http://www.lalsace.fr/actualite/2014/05 ... du-tramwayComme chaque année, les sapeurs-pompiers de Mulhouse ont profité de l’arrêt des tramways le 1er Mai pour effectuer une série de manœuvres sur les voies, ce jeudi matin.
Aux intersections entre la rue de la Sinne, la rue du Sauvage et la rue de la Somme, deux grandes échelles automatisées de 30 et 37 mètres et un bras élévateur articulé de 32 m sont déployés, sous le regard impressionné de quelques badauds.
Un peu plus loin, rue de la Somme, un autre groupe simule un « accident de personne » avec un tramway.
L'exercice a mobilisé toute l’équipe de garde, soit une quarantaine de pompiers, qui sont restés en alerte pour les autres interventions urgentes.