Voilà je n'ai pas beaucoup posté sur ce forum, mais je le suit depuis des années, et ce n'est pas un événement très réjouissant qui me mène à ouvrir ce sujet.
Si vous étiez vers les coups de 17h dans le T2 vers le pont Galliéni, alors vous avez remarqué un accrochage un peu violent mais sans conséquence avec une voiture... Qui est la mienne.
Alors que le feu était vert pour m'engager sur le pont en direction de Perrache, j'ai bien attendu d'avoir une place sur la route pour m'engager étant donné les bouchons (je suis du genre à bien vérifier que je peux passer sans bloquer qui que ce soit à un feu vert).
Mais voilà, en m'engageant, un abrutit d'en face, alors à l'arrêt, m'a vu arrivé et c'est mis à foncer (grosse cylindrée) pour me voler la place et me bloquer... Je me retrouve alors piégé sur les voies du Tramway... A partir de ce moment là, je suis administrativement responsable (je le sait..)
Je vois alors un tramway venant sur ma droite, et effectue une marche arrière pour le laisser passer. Le tramway passe, tout va bien.
Et c'est alors que... Une autre rame venant de la gauche arrive à environ 25Km/h, mais je n'entend que son klaxon (signal continue) et me dit que ce n'est pas pour moi, car j'ai depuis de nouveau avancé la voiture et ne suis plus sur les voies...
PERDU !
S'en suit alors un "choc", ou le nez de la rame à en fait frotter mon par-choc arrière.
Le par-choc passe du noir au blanc en 2 secondes. Le tramway était en frein d'urgence.
En temps normal, je devrait donc devoir faire réparer ma voiture sauf que... Celle-ci a déjà été sinistrée par un cambriolage dans mon garage la semaine dernière, et le par-choc devait déjà être changé (l'assurance récupère ma voiture lundi). Donc en fait, je me fou complètement du sors de ma voiture, et suis surtout heureux qu'aucun dommage humain n'ai eu lieu.
Je descend voir le conducteur, et lui explique qu'il ne faut pas tenir compte de ma voiture.
=> A savoir, nous avons tout fait avec le conducteur pour dégager le carrefour le plus vite possible, soit 11mins montre en main (tout le carrefour était bloqué en plus des bouchons), la rame à avancée sur 50m, et je me suis stationnée derrière elle sur les voies de tram comme il me l'a demandé (ça faisait bizarre

Il me demande de jeter un œil à sa rame côté choc, et je n'observe que quelques rayures et des transferts de peintures.
Il applique ensuite la procédure et me fait remplir un petit formulaire d'échange d’identités.
Je récupère donc un petit papier de Keolis Lyon, avec un numéro et les informations de la rame.
Il m'a ensuite expliqué, que dans ce genre de situation, Keolis ne fait pas marcher son assurance, mais devrait simplement passer un coup de polish à la rame, et sera classé sans suite.
J'ai beaucoup sympathisé avec le conducteur, qui m'a même donné son numéro de portable.
Du coup, vu la situation, je suis pas chaud pour déclarer le sinistre, et j'ai même dit que j'étais prêt à faire un chèque à Keolis pour les dommages à l'amiable.
Connaissez-vous le fonctionnement de ce genre de procédure ?
Que pensez-vous que je devrait faire, étant donné que si je peux éviter du malus avec mon assurance, et que les dégâts de ma voiture n'ont pas d'importance, à l'amiable se serait plus simple et acceptable.
Bref je m'en veux énormément, surtout avec le respect que j'ai pour nos transports, et la façon dont je gueule sur les conducteurs qui ne respectent rien avec le tramway... Même si je les utilises rarement maintenant.
Et dire que je suis sortis pour rendre un service, alors que je traîne une maladie depuis février qui me fatigue beaucoup, et que je n'ai jamais eu d'accident...

PS : Oui mon message est tard, mais cette histoire m'empêche de dormir...
Merci par avance pour vos réponses.