Ligne T3 perturbée
En raison des essais pour la desserte du PARC OLYMPIQUE LYONNAIS à Décines, le tramway T3 est susceptible d'être perturbé les jours suivants :
les 11, 17, 18, 22, 24, 25 et 30 novembre
les 1, 3, 15,16 et 17 décembre
BBArchi a écrit :L'irrégularité du trait en contraste avec la rigueur des courbes, des lignes d'assemblage des panneaux et des baies donne un graphisme extrêmement intéressant, à creuser, j'en suis convaincu !
BBArchi a écrit :Voila, voila, ça vient ! Minute ! Eh ! ho ! le prochain matche est dans plusieurs semaines !![]()
Un bout de film fait par un youtubeur auquel je suis abonné, et qui vient juste d'être mis en ligne ...
[youtube]avTlJ0Uaa08[/youtube]
Et donc, hop, le tram d'argent !![]()
Du coup, la vignette ci dessus permet de voir ce que pourrait donner une bande rouge latérale, mais un peu moins raide, complexée et malingre que celle sur les bus. L'irrégularité du trait en contraste avec la rigueur des courbes, des lignes d'assemblage des panneaux et des baies donne un graphisme extrêmement intéressant, à creuser, j'en suis convaincu !
Une sévère fracture à la mâchoire, un œil tuméfié et de nombreuses contusions. Dimanche vers 20 h 30, Philippe Layat a été victime d’une sévère agression dans sa ferme située à Décines. Trois hommes cagoulés et habillés de combinaisons noires l’ont bâillonné et ligoté avant de fouiller sa maison.
Toutes les lignes pourraient être impactées par le mouvement à Lyon, y compris les prolongements des lignes T1 et T3 qui desserviront pour la première fois le Parc Olympique Lyonnais qui accueille le match évènement OL-Troyes.
La rocade Est de Lyon, l'un des axes les plus fréquentés de l'agglomération lyonnaise, sera soumis à partir de jeudi à une "régulation dynamique" des vitesses des véhicules. Une première en France dans une grande ville, a annoncé aujourd'hui le préfet de région Michel Delpuech.
Des panneaux lumineux de limitation de vitesse seront installés tous les kilomètres et activés en fonction de l'état du trafic. Avec la "régulation dynamique", les automobilistes verront désormais deux panneaux jumeaux installés tous les kilomètres, qui donneront de nouvelles consignes de vitesse en cas de fort trafic : passer de 90 km/h à 80, puis 70km/h et 50 km/h en cas de très fortes perturbations.
La rocade Est, officiellement la RN 346, est une route nationale qui s'étend sur 14 kilomètres en traversant les communes de Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu, Chassieu, Genas et Saint-Priest. Elle forme un arc faisant le lien avec l'A7 au sud et l'A6 au nord. Elle comporte aussi une desserte dédiée au Grand Stade de l'Olympique lyonnais, qui ouvrira ses portes samedi.
Le trafic varie de 72.500 à 78.300 véhicules par jour sur cette route, avec un fort taux de poids lourds (environ 19%).
BBArchi a écrit :[size=50]
Ah, et puis, dans les dégâts collatéraux "nécessaires piskonpeupas faire autrement, s'pas", hop. On passe la rocade en vitesse régulée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... de-est.phpLa rocade Est de Lyon, l'un des axes les plus fréquentés de l'agglomération lyonnaise, sera soumis à partir de jeudi à une "régulation dynamique" des vitesses des véhicules. Une première en France dans une grande ville, a annoncé aujourd'hui le préfet de région Michel Delpuech.
Des panneaux lumineux de limitation de vitesse seront installés tous les kilomètres et activés en fonction de l'état du trafic. Avec la "régulation dynamique", les automobilistes verront désormais deux panneaux jumeaux installés tous les kilomètres, qui donneront de nouvelles consignes de vitesse en cas de fort trafic : passer de 90 km/h à 80, puis 70km/h et 50 km/h en cas de très fortes perturbations.
La rocade Est, officiellement la RN 346, est une route nationale qui s'étend sur 14 kilomètres en traversant les communes de Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu, Chassieu, Genas et Saint-Priest. Elle forme un arc faisant le lien avec l'A7 au sud et l'A6 au nord. Elle comporte aussi une desserte dédiée au Grand Stade de l'Olympique lyonnais, qui ouvrira ses portes samedi.
Le trafic varie de 72.500 à 78.300 véhicules par jour sur cette route, avec un fort taux de poids lourds (environ 19%).
"Avant", on ne pouvait pas. Mais c'était "avant".
Mais depuis le stade, on peut.![]()
Et encore une première mondiale du monde. Du foot...
Et la facture correspondante, elle est dans les 300/400M€ d'argent public mis dans le bouzin ?
mx69ol a écrit :Bonjour à tous,
Il ne serait pas plus logique de renommer la nouvelle station "Part-Dieu Villette Sud" du T3 en "Archives départementales" (ou à la limite "Part-Dieu - Archives départementales" pour garder "Part-Dieu" dans le nom) comme la station du T4 pas loin à côté pour garder une certaine cohérence ?
Et puis, ça serait peut-être intéressant aussi d'en faire une station permanente pour les trams "normaux" (autres que les navettes spéciales)... ?
Airbus a écrit :Attention, les rames en provenance de Villette n'ont pas de quai au passage à hauteur de Part-Dieu Sud. Personnellement, je ne suis pas favorable à un ajout de stations sur T3 même si je pourrais à la limite en bénéficier si celle-ci se créait. En effet, cette ligne T3 doit en grande partie son succès à sa vitesse commerciale qui est elle-même due à l'espacement important entre les stations. de grâce n'y touchons pas, le remède serait bien pire que le mal !
turbotrain a écrit ::T1://T5 (manque l'avatar)
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