A propos de véhicules fonctionnant sur batteries, un peu hors sujet sur ce topic, je signale quand même une très bonne émission vue ce WE sur la 5 à propos des voitures électriques intitulée, " les voitures électriques, pas si cool que ça" !
Plusieurs exemples montrés dans ce reportage : le cas d'un propriétaire de véhicule électrique qui, pour revendre sa voiture, doit payer près de 800 € au propriétaire de la batterie ?
le cas d'un type qui veut aller de Paris à Honfleur avec une voiture électrique donnant en théorie 200 km d'autonomie.
Il n'a pas pu faire plus de 120 km et son auto s'est retrouvée in-fine, sur un camion de dépannage diesel pur sucre, et il n'a jamais atteint Honfleur !

.
Le cas des usines de retraitement des batteries, dont un établissement cité à Lyon, où tous les agents sont tenus de travailler avec des masques pour ne pas risquer leur vie dans le traitement des produits hyper toxiques contenus dans les batteries

.
Enfin, plus grave encore, le cas des habitants d'une zone quasi désertique d'amérique du sud, où l'on extrait le lithium avec de l'eau, qui aggrave la désertification du site. Pour une batterie, il faut 2 M" d'eau, c'est consternant

!
Voilà, tout ça pour dire, que pour faire fonctionner un véhicule à l'électricité, rien ne vaut un fil conducteur, éventuellement dissimulé, mais une source d'alimentation, plutôt que la multiplication de batteries qui apportera rapidement de très nombreux désagréments peut-être plus dramatiques encore que les énergioes fossiles actuelles n'en amènent aujourd'hui.