Rapprochement Auvergne<>Rhone alpes. Les incidences...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
BBArchi
Passager

Rapprochement Auvergne<>Rhone alpes. Les incidences...

Message non lupar BBArchi » 13 juil. 2016, 11:20

J'ouvre ce topic pour faire le point sur les incidences du rapprochement / fusion des 2 régions ... :)

Dans le domaine des TC, quelques répercussions à venir :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 46799.html

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... _ter_0.pdf

Image
BBArchi
Passager

Re: Rapprochement Auvergne<>Rhone alpes. Les incidences...

Message non lupar BBArchi » 12 oct. 2016, 22:06

Répercussion sur les livrées des matériels...
http://www.ledauphine.com/ardeche/2016/ ... -ardechois

Image
Photo Le Progrès/Claude MOUILLAUD

C’est sur un autocar Magelys récemment livré aux Autocars Ginhoux, d’Aubenas (Ardèche), qu’ont été dévoilés ce mercredi à Lyon, jour d’ouverture du salon Autocar Expo, le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de la Région.

La société des Autocars Ginhoux exploite 250 véhicules dont 15 roulent aux couleurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ceux-ci sont tous produits à l’usine Iveco Bus d’Annonay, dans le même département, témoignant du fort engagement de Bruno Ginhoux, dirigeant de l’entreprise, envers l’industrie locale. Ces véhicules sont affectés à deux lignes régionales, Valence TGV - Les Vans par Montélimar et Aubenas, et Valence TGV - Vallon-Pont-d’Arc par Montélimar.
TubeSurf
Passager

Message non lupar TubeSurf » 15 oct. 2016, 09:55

Salut,

Et moi qui trouvait la (désormais ancienne) livrée RA pomme-aubergine pas top: finalement, on peut faire encore pire =)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 15 oct. 2016, 10:51

Pour l'avoir vu hier "en 3D live" à AUTOCAR EXPO, je confirme malheureusement un diagnostic abyssal, dramatique, et définitif à moins que le truc, reconnaissant qu'il est moche et mal foutu, aille se jeter dans le Rhône (en espérant que le Rhône ne lui en veuille pas trop).

[align=center]Tout simplement nullissime.[/align]

Pourtant, je suis assez tolérant sur pas mal de choses en matière de design, les égouts et les douleurs, toussa, et j'arrive à comprendre des constructions mentales et des discours d'explications parfois échevelés.

Mais là... :buck2:

"Eclater" le logo, en inversant les couleurs, et en saupoudrant les 3 constituants 'Volcan / Rhône / Alpes", ben... :coolsmiley:
Alors quand même, un point positif : le saupoudrage est régulier et homogène.
Belle prouesse technique à relever, les constituants étant de forme très irrégulière. ^-^

Sinon...
En situation réelle, j'ai l'impression de revoir le résultat des exercices de recherche graphique en logo qu'on avait eu au collège, en cours d'Arts Plastiques. :'(

Quand on dit "dessiné en interne"... OK. Mais que la personne qui a commis ce ... machin ... (?) se dénonce. Qu'on soit fixé.
Curieusement, on sait d'habitude quel est le bureau de style, le designer, le studio graphique qui a bossé sur tel ou tel sujet. Il suffit de chercher les attributions de marché, et on trouve.
Là, silence radio. Normal à priori, puisque traité en interne.
Mais quand même...
Prise de conscience de l'auteur ? Remords ?
Regrets ?
Pourquoi cette discrétion ?
Est-ce un agent territorial, un contractuel ?
Est -il raisonnable d'envisager un autre statut ?
Stagiaire en comptabilité ?
Ou bien ... ?

Perso, ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les commentaires de visiteurs manifestement "non Rhonalpinvergnats" plus que critiques et moqueurs.
Si le résultat est qu'on se foute de lague de ma région, fût ce au prix d'une "économie" (de combien, d'ailleurs ?) ça ne va pas le faire... >:(
Airbus
Passager

Message non lupar Airbus » 17 oct. 2016, 12:24

En effet, à trop vouloir faire des "économies", on a un truc quasi invisible. C'est une nouvelle victoire du blanc, car c'est finalement la "couleur" (même si ce n'en est pas une) qui ressort.
Il va falloir aussi le décliner sur les trains désormais. On aura donc des rames AGC quasi toutes blanches, à moins que, par souci d'économie, on ne mette tout sur la route !
Le nouvel éxécutif régional qui s'est fixé un objectif d'Arpagon devrait s'intéresser aussi au rayonnement, et à l'image qui se doit d'être innovante et moderne de notre région.
Espérons qu'un esprit de conquête et d'entreprise va s'élever au-dessus de toutes ces "économies de bouts de chandelles" pour donner à notre région un véritable lustre gagnant pour l'avenir.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »