



Pour le site, il y a les anciens halls de la SERNAM à côté de la gare Jean Macé, destiné au début pour les artistes de la friche RVI-Lacassagne, n'étant pas utilisé par eux et que la SNCF propriétaire du site cherchent à les reconvertire. 



G1234 a écrit :A quand un vrai espace dédié au techniques à Lyon ? N'est ce pas un pôle de compétitivité lié au camion bus et cars ?

) la dynamique associative est un exercice difficile qui vient à bout de beaucoup de bonnes volontés, malmenées par des comportements parfois rugueux. Et une bonne volonté n'a pas automatiquement la capacité de résistance et d'opposition constructive dans la durée, face à ce type de comportement (un peu suicidaire, dans le fond...)
citaro66 a écrit :Sans crier victoire, il semblerait qu'une partie de la collection pourrait être hébergée provisoirement au dépot de La Soie. En ce qui concerne l'ELR, un retour aux sources, pardon, au sud semble se dessiner. D'autres infos dès disponibles.
large a écrit :Il n'est pas normal qu'une ville comme Lyon, de dimension internationale





. Ils vont partir sur Meyzieu pour être logés dans un ancien local industriel dans la Z.I. local propriété du Grand Lyon. L'ELR est lui parti retrouver la chaleur du sud. De retour à Marseille après une parenthèse lyonnaise de quelques années.
L histoire se renouvelle de manière inquiétante pour l’association Rétro bus lyonnais. Il y a trois ans, celle-ci se voyait contrainte de déménager les huit autobus et autocars anciens de sa collection qui étaient hébergés dans un local du Sytral à Sathonay-Camp.
Pour des raisons de sécurité, ce bâtiment a dû être abattu.
Menace de destruction
L’association avait alors lancé un SOS pour ses véhicules. Ils avaient presque tous trouvé refuge en avril 2013 dans un entrepôt, propriété du Grand Lyon, dans la zone industrielle de Meyzieu, moyennant un très faible loyer. Le bail était de deux ans et l’association a appris en fin d’année 2014 qu’il ne serait pas renouvelé. Le trésorier de Rétro bus lyonnais, Yves Servignat, se montrait néanmoins relativement confiant pour l’avenir, le Grand Lyon manifestant, selon lui, de l’optimisme pour trouver un autre lieu. Mais à ce jour, aucune solution ne s’est présentée.
L’association a obtenu un délai mais les huit véhicules, dont six ont circulé dans les rues des Lyon, doivent quitter l’entrepôt à la fin du mois de juin. C’est une nouvelle course contre l a montre qui e s t lancée. Les discussions se poursuivent avec le Sytral et la Métropole, mais Rétro bus lyonnais, créée en 1984 et comptant 25 adhérents qui retapent et entretiennent ce patrimoine mobile lyonnais, lance un appel plus général. Il lui faudrait un local d’environ 700 m² dans la région lyonnaise. Faute de toit, cette collection
de huit véhicules (six bus et deux autocars) Berliet et Saviem de 1961 à 1995 devrait être dispersée. Il n’est pas exclu que certains soient détruits, comme cela fut le cas pour un bus roannais de 1972 lors du précédent déménagement.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], sebac22 et 40 invités