large a écrit :Il s'avère que le campus d'Ecully est le seul à ne pas être desservi par des trams. Ne pourrait -on pas, depuis Gorge, faire un tram où alors par le tunnel de la Croix-Rousse desservir Ecully autrement que par des bus.
alecjcclyon a écrit :SI le T3 passe par GDL et Saint Paul comme les tram train de l'ouest,
est ce qu'il faut un tram train 43 metres ,des Citadis 402 ou un autre materiel?
nanar a écrit :L'un et l'autre peuvent passer sur les mêmes rails, mais pas utiliser les mêmes quais.
BBArchi a écrit :.... Si on imagine que le TT reste une sorte de RER, avec des interdistances entre stations supérieures à celles du tram classique (genre 3 stations) et en optimisant judicieusement la position des dites superstations dans la cité, on pourrait imaginer de reproduire la configuration de la station "la soie" commune à T3 / RE avec 4 voies dédiées. Ça ne coûterait certainement pas un bras, et l'imbrication des rames sur le graphique serait parfaitement gérable...
Perso, une station de tram à GDL, une autre à Terreaux, une autre à Cordeliers, ce serait le grand max. Et la desserte + fine par T3 prolongée...
man-x86 a écrit :Une fois les TT dégagés de St-Paul vers Vaise et Perrache, il doit rester quelques semaines de travaux pour boucher l'espace entre des trams de 2.40m et une paire de quais UIC (dédiés) à St-Paul, GDL et Vaise (comme les quais sont bas, des trains de travaux peuvent sûrement passer par les seuls quais de GDL pour la maintenance du tunnel et de la gare de St-Paul).
nanar a écrit :man-x86 a écrit :Une fois les TT dégagés de St-Paul vers Vaise et Perrache, il doit rester quelques semaines de travaux pour boucher l'espace entre des trams de 2.40m et une paire de quais UIC (dédiés) à St-Paul, GDL et Vaise (comme les quais sont bas, des trains de travaux peuvent sûrement passer par les seuls quais de GDL pour la maintenance du tunnel et de la gare de St-Paul).
Peut être moins même :
Ne suffirait-il pas de riper les voies dédiées tramway sur le ballast pour les mettre à la bonne distance du quai ?
alecjcclyon a écrit :
Suchet- St Priest Bel Air
Gare de Vaise-Meyzieu les Panettes/Aéroport (par Cordeliers,HDV Louis Pradel,Saint Paul et Gorge de Loup)
Un tram vers l’aéroport toutes les 30 à 45 minutes (diminution de la fréquence par rapport au RX pour bien charger le tramway,alors vaut mieux ne pas le rater un peu comme l'avion ou le train quoi...)
bus déviés entre entre HDV et Cordeliers pour faire passer le T3 et T7 (supprime le doublon de trajet avec C13,C14 et C18)
Tous les bus du secteur seront dévies ou limités.
Pour le trajet commun entre la Part Dieu et Saint Paul avec le T7 prévoir des horaires décalés donc un tram toutes les 6 à 8 minutes sur ce tronçon.
T5 Grange Blanche–Meyzieu les Panettes/Vaulx en Velin la Soie (Par Chassieu,Eurexpo et Parc OL)
Modification trajet bus 28 et 68 pour obliger les habitants de Chassieu à prendre le tram vers Grange Blanche ou la soie.De plus ce sont de nouvelles liaisons directes créées.
Le Sytral ne sait faire que ça,c'est comme la suppression du C23 pourtant contesté.
T7 Saint Paul–Laurent Bonnevay (après Laurent Bonnevay la C11"recupere les bus du C3" continuera le trajet du C3 jusqu'a la grappiniere)
T7 vers Alai si et seulement si le metro E n'est pas validé
T1 901 à 934 (32 mètres):HC 7 à 10 min et HP 3 à 5 min
T2 833 à 864 (32 mètres+43 metres du T5 en HP quand il n'y a pas match):HC 7 à 10 min et HP 3 à 5 min
T3 935 à 955 (?):HC 15 min et HP 10 min
T4 882 à 899 (43 mètres+32 mètres T5 en rab les jours de match):HC 12 à 15 minutes et HP 10 minutes
T5 865 à 881 (32 mètres T5+32 mètres T2 en rab+43 mètres T4 en rab les jours de match) comme le T5 actuel sauf le jour des événements
Les jours de match le T5 sera en citadis 402 (10 rames ou plus sur le trajet) je propose que les réservations de tramway par les supporters soit supprimé
Le cinéma ou les agents surveillent que les personnes qui montent dans le tram aillent bien au stade avec leur place au stade s'est terminé.
Le T3 sera substitué par le T5 pour n'avoir qu'un tram au lieu de deux pour desservir le stade.C'est pour cette raison que je souhaitais banalisé le desserte du stade OL,desservi même quand il n'y a pas match,je me demande si le Sytral aurait fait la même chose si il y avait un tram au stade de Gerland)
T6 801 à 819 (32 mètres): HC 15 minutes et HP 10 minutes
T7 820 à 832 (32 mètres) si le terminus est Saint Paul:HC 12 minutes et HP 8 minutes
flo a écrit :Ça fait changer les habitudes![]()
Un autre problème qui pourrait se poser est celui de la fréquence sur les tronc communs : quelqu'un pourrait me dire a partir de combien de trams par heure et par sens les carrefours routiers satureraient ? (C'est compliqué comme question, mais en gros ça se pose sur des sections comme GB - porte des alpes; ou Perrache - Montrochet)
Peut être que oui ...flo a écrit :Je ne reviens pas trop sur le métro, bien que je reste pour une liaison avec Alaï par la ligne C prolongée, d'ailleurs nanar est il possible d'imaginer un prolongement tel que je l'ai décris mais passant a la place des trémies routières, voir sous la chaussée Est du quai ?
Question : Entre la rue de la Barre et le Vieux Lyon, comment passerais-tu ?Accessoirement cela faciliterait les choses pour tourner sous la rue de la Barre pour rejoindre Vieux Lyon.
... a Perrache je suis pour poser une deuxième station de tram au dessus de celle du métro, celui-ci s'arrêtant au -1 s'il n'y a plus l'autoroute et serait conçu pour un éventuel prolongement au Sud ou à l'Ouest.
Non, T4 compte 8 circulations /heure/sens en HP : ça fait un intervalle moyen de 7mn30 sConcernant les fréquences, essaye de mettre un tram toutes les 10 minutes en pointe et 12 à 15 minutes en HC sur T4, et compte combien tu en laisse passer avant d'arriver ne serait-ce qu'a mettre un pied dedans (déja qu'aujourd'hui tu en laisse passer trois avec une fréquence de moins de 5 minutes...).
flo a écrit :Nanar : le passage sous la Saône c'est bien le gros problème que je n'arrive pas a résoudre![]()
Je verrais bien la station Bellecour sous la chaussée nord de la place, entre les lignes A et D; et ensuite légèrement remonter et passer dans des caissons posés au fond de la saone, mais je ne pense pas avoir ensuite assez de distance pour pouvoir a la fois rejoindre le funi St Just (et m'y raccorder) et avoir une station au Vieux Lyon. Donc je ne sais pas trop.
Que proposerais-tu pour Perrache ? L'important pour moi est de trouver de la place pour agrandir la station de tram (deux voies a quai supplémentaires seraient bien, de façon à y envoyer le T6; deux autres voies a quai en plus pourraient servir pour d'éventuels trams vers le 5eme)
alecjcclyon a écrit :https://www.google.fr/maps/dir/Gorge+de+Loup,+Lyon/Gare+de+Vaise,+Place+de+Paris,+Lyon/@45.7665584,4.800171,17z/data=!3m1!5s0x47f4c718910ceb8d:0x1e27d1393df2c3ee!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47f4eb7597bc568d:0x9e669e301f859dd7!2m2!1d4.805008!2d45.766224!1m5!1m1!1s0x47f4eb6eccdae253:0xb575ed60914fea1e!2m2!1d4.8040859!2d45.7798031
Mais le raccordement est possible selon Google Maps
Pour que la SNCF accepte il faut une faut un tram toutes les 30 minutes c'est ça
Traintrain a écrit :Le changement de tension pour te faire en roulant.
C le cas sur le tram train de la valle de la thur a mulhouse.
BBArchi a écrit :On ne peut plus demander de trouver un geste architectural poétique, balèze, épastrouillant et digne d'une métropole d'envergure à Zaha Hadid, pour le traitement de la traversée de Saône
....
Si on se contente de faire bêtement le job, cela donne le pont Maréchal Juin, ou le Pont Morand...