Je me permets d'ouvrir ce sujet pour échanger sur les autobus électriques.
On avait jusque là parlé des hybrides, des tout électriques dans le sujet des trolley pour les opposer / comparer à ceux-ci, mais jamais consacré une discussion à ce sujet.
J'ai pu tester le I2E (hideuse pour les intimes comme l'a fait remarquer Airbus sur le forum

Le véhicule m'a plutôt fait bonne impression. Outre sa bonne bouille, et sa face avant avec ses feux caractéristiques d'Irizar, l'ambiance à bord est très sympa. Les finitions sont soignées (voussoirs solides qui ne grincent pas, alertes sonores portes et arret demandé douces). Les sieges sont très rudes, mais ça, c'est propre à l'exploitant qui à l'habitude d'équiper ses véhicules avec des Pino. Ce qui interpelle lorsqu'on à l'habitude des Cristalis, c'est l'absence de ce bruit de miaulement. J'ai pu tester deux véhicules (un à l'aller, l'autre au retour), un en pleine charge et l'autre quasi vide. Un des deux (le 1803) broutait un peu a très faible vitesse, on ne le ressent qu'à l'arrière du bus, un peu comme un véhicule thermique en sous régime.
Je n'ai pas pu (et pas voulu l'importuner avec ça) échanger avec le conducteur, mais il aurait été intéressant de connaître l'autonomie réelle de ces véhicules, et leur fiabilité. J'ai pris la ligne en HP et elle tournait intégralement avec ces véhicules, pas de thermique à la rescousse. Sans connaitre le nb de véhicule de réserve, difficile de dire si c'est gage de fiabilité ou non.
En images:
Le bus de l'avenir est 0% électrique. C'est pas moi qui le dit, c'est marqué dessus

Si certains d'entre vous ont eu la possibilité d'en tester d'autres (le Bolloré à Paris par exemple - qui connait visiblement de gros soucis d'autonomie), ce serait intéressant qu'ils puissent faire un petit message ici