
BBArchi a écrit :Ben si même les amis Suisses se mettent à croire qu'en supprimant les arrêts, façon TGV, on va améliorer le trafic, les vitesses, les fréquences, l'offre, toussa, au lieu de virer les bagnoles, on est mal !![]()
).yanns040586 a écrit :Oui, enfin, c'est pas des Suisses, c'est des Genevois... Pour eux, Genève c'est déjà presque la France
Quelle est la différence entre G'nève et la France ?
:

Ils ont d'ailleurs une blague assez répandue :
Quelle est la différence entre G'nève et la France ?
Mais c'est pour le bien de la collectivité de Lel, pour détecter les quelques petites et subtiles différences évoquées...

.
Billy a écrit :Ce sont des photos de Munich ?


en se glissant juste derrière la voiture du vidéaste, ou en se rabattant juste devant après avoir croisé. Cela requiert une habitude certaine ! Pour illustrer ceci, une autre vidéo complémentaire si cette ligne vous a plu, avec une vision encore plus insolite depuis une gopro fixée sur le coffre d'une voiture :
...Vous vous imaginez, vous z'ôtres conducteurs Yonnais, débarquant à la recherche d'une adresse Carolorégiènne, un soir de pluie, sur des rues pareilles, avec le tram qui déboule en face, qui change de côté, qu'on sait pas où y va
Ca s'appelle la sélection naturelle : soit tu sais et tu te méfies. Soit tu sais pas...
Quitte à prévoir l'unimog pas loin si par hasard il y avait des doutes sur sa bonne forme ? 
BBArchi a écrit :Décodage de la vidéo :
La signalisation, sous forme de panneaux hexagonaux la pointe en bas, fond noir / encadrement blanc, feu(x) au centre, est fixée presque exclusivement sur les poteaux support de lacs. [...]
Pour préciser les feux que j'ai relevé, avec l'horodatage de la vidéo (poteau = support de lac) :
0'28" / sur poteau à droite
0'49" / [..]


.
C'est poussif, mais ça fume un peu moins que les DB 218 et c'est un peu plus silencieux que les DB 612
*BBArchi a écrit :Nan, du tout.
Les ATER ne sont pas "UN PEU" bruyants à l'intérieur. Ils sont BEAUCOUP bruyants à l'intérieur !![]()

BBArchi a écrit :Donc se méfier quand on ira faire du tourisme, si on découvre les DB 218 / DB612, il faut prévoir les bouchons d'oreilles ?![]()
.
).

BBArchi a écrit :Nan, du tout.
Les ATER ne sont pas "UN PEU" bruyants à l'intérieur. Ils sont BEAUCOUP bruyants à l'intérieur !![]()
Et avec un son particulièrement pénible, sans nuance, avec la même hauteur de note,les mêmes harmoniques, tout le temps, dès que la montée en régime est faite... Pour redescendre aux arrêts.
Mais faute de grive, on mange des merles...![]()










).
man-x86 a écrit :TGV + ICE dans les années 80 à Freiburg (j'ignorais que les TGV PSE étaient capables de fonctionner en 15kV à 16.7Hz)

BrunoT a écrit :Je ne les ai pas encore vu en circulation à Gre (je ne les ai pas vu tout court, d'ailleurs...) Pb de dispo ?
Vus ce jour à Grenoble, devant la gare et au pied du téléphérique :
Toyota i-Road à 3 roues, il y a aussi la version COMS à 4 roues.
Couleurs très flashies pour les i-Road, les COMS restent en version soft, blanche.
Et mine de rien, il y a 2 places. Bon, la place arrière et réservée aux gabarits "Jockeys" plutôt que "basketteur", l'espace correspond à l'imposte...![]()
C'est la roue arrière qui est directrice.
BrunoT


BBArchi a écrit :Je ne sais pas dans quelle ville ce court métrage a été tourné









)BBArchi a écrit :Vu avec nos critères de sécurité et les référentiels non négociables, il est évident qu'un tel spectacle est ... dérangeant.
Mais force est de constater aussi que le matos permet quelques égarements... Pas certain que "les notres" (avec leurs standards où le moindre gravier provoque une crise d'urticaire géant) puissent traverser ne serait-ce que 5% du niveau des avanies de la vidéo ...




. La ligne U3 surélevée donne une vue assez sympa sur le port et l'estuaire de l'Elbe.
nanar a écrit :Dans le même temps que la création de la Sncf regroupait les compagnies antérieures sous un seul mode de penser et d'agir, ce qui restait des réseaux secondaires (d'intérêt local), dont certains n'avaient pas roulé 25 ans, était démantelé.
Parallèlement, la décision de convertir au routier l'immense réseau de tramways d’Île de France (à peine 12 ans ont suffi, de1926 à 1937) allait contaminer les réseaux de province, une ou deux décennies plus tard
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], flo et 21 invités