Les 3 variantes proposées pour la traversée de T3 indiquent clairement qu'on a un gros problème de passage.
La solution la moins pire semble être le passage sur la rue Kruger... mais les immeubles neufs qui viennent d'être achevés ou sont en cours de construction entre la rue Christian de Wett et la rue des Fleurs sont implantés à l'alignement sur la rue, sans aucune marge de recul qui aurait permis -via une préemption / expropriation limitée- d'obtenir un peu plus que les 20 mètres entre façades, ce qui fera un peu cours pour loger 1 ou 2 voies, un ou 2 trottoirs, et les 2 voies du tram. Pas de piste cyclable est-ouest ici, celle de T3 est largement suffisante. Le passage route de Genas pourrait éventuellement être possible, mais trop proche de la station Reconnaissance Balzac avec sa 3eme voie potentielle, ce qui conduirait à un sac de nouilles monumental entre les Lacs, la voirie (rues + piste cyclable en fréquentation intensive). Pour cloturer le sujet des options... mais quelle idée "sotte et grenue" de faire passer une variante sur la ligne de T3/RE ? On aurait un logiciel d'exploitation à acheter à prix préférentiel ?
Ce qui est ballot, c'est que le tissu industriel en friche du coté Nord de T3 est en train d'être nettoyé fissa pour construire du neuf, en quantité, et la densité en plan est assez intense.
Et pas une seule question n'a été posée, pas une seule remarque n'a été faite par l'agence d'Urbanisme du Grand Lyon / Métropole, pour faire émerger l'idée d'inscrire une réserve au PLU en vue de ce passage, avec une largeur adaptée pour faire passer un tram + 1 piste cyclable ? Et pourtant, il y avait jusqu'à l'année dernière une possibilité large de faire le nécessaire...
Quand on prend le temps de regarder la vue aérienne, c'est limpide... et littéralement ulcérant de constater le résultat d'une telle incapacité à l'anticipation !
https://www.google.fr/maps/@45.7552736, ... a=!3m1!1e3Au fait, on en est où des déboires à répétitions de l'APS bordelais ?
