nanar a écrit :Ca veut dire quoi ?
Que la voie L "ferait cul-de-sac côté nord" et que les trains ne pourront que venir du sud et devront rebrousser vers le sud ? comme dans de vulgaires gares parisiennes situées dans le 12è ou le 15è arrt.
Es tu sûr de ça ?
Ce que j'ai entendu c'est que comme la voie K actuellement, la voie L ne permetrai que des départs en ligne vers le sud
Concernant la voie K, coté nord, seul l'acces aux voies de services des brotteaux sont accessibles. Tu ne peux donc pas avoir de trains vers Villefranche, Sathonay ou Amberieux de la voie K
Apres, ils vont peut etre réfléchir 2s et poser les aiguillages nécessaires.
Dans tous les cas, ce ne serra que du cache misère et il faudra un jour ou l'autre se décider à faire un vrai plan de désaturation de la Part Dieu
Lyonrail a écrit :Qu'on banalise déjà les voies entre Part Dieu et St Clair, comme entre Part Dieu et Guillotière ! On gagnera déjà un poil en capacité non ?
Pas sur que ça change vraiment quelque chose, c'est les goulots d'étranglement qui se forment au départ de Part Dieu qui posent probleme.
Car si au départ de Part Dieu, on a 10 voies (A à J), elles se rejoignent en 4 juste apres les brotteaux (d'ouest en est : V2Bis, V1Bis, V2, V1) puis au niveau du Parc de la Tete d'Or, on se retrouve (avec le jeu des sauts de moutons) avec un bordel bien connu sur le terrain : Racc 2Bis / 2 ; V2 ; V2Bis ; V1Bis ; V1 ; Racc 2Bis / 1 (

)* puis des voies qui partent dans les sens (Tunnel de Caluire, tunnel de Sathonay, Voies d'Amberieux).
C'est comme faire arriver une 2 x 6 voies type autoroutes sur une 2 x 1voie avec Zone 30

forcément ça coince
* J'émets quelque doute sur le numéro de cette voie mais j'ai un peu la flemme de chercherEdit : Je viens de voir ton post BrunoT.
Je comprends un peu le principe de ces tubes mais c'est peine perdu pour la bonne et simple raison (si j'ai bien saisi le principe de fonctionnement de ces tubes), que certains "tubes" seront bien plus utilisés que d'autres avec les couacs que ça engendrerai.
Il aurait peut etre fallu étudier plus tot la possibilité de faire quelque chose avec l'ex gare des brotteaux...