Pareil pour les titres de transport et la livrée des rames et bus, les logos avant-Atoubus occupent encore tout l'espace, et sont même en train d'en gagner avec la nouvelle livrée des MPL85 qui arborent désormais le logo rond M TCL alors qu'il n'y était pas sur la livrée orange, et les deux rames du F1 (Saint-Just) vont également être habillées de l'ancien logo F TCL alors que la livrée sera celle des futurs MPL16...

Je pense vraiment qu'ils sont capables, avec de la volonté (et de l'argent pour la mise en place), de réaliser une magnifique livrée à peu près commune pour tous les modes, car en effet la livrée des Cristalis ETB 18 est plutôt intéressante, et je trouve que visuellement le thème intérieur gris/rouge des Citadis 402, Citelis 18 ou Urbanway 12/18 est très réussi.
J'avais déjà ré-évoqué cela ici il y a peut-être maintenant 1 an lors d'une autre discussion autour de l'identité visuelle TCL, quelqu'un avait partagé une image d'un sondage du panel TCL montrant 3 livrées qu'il serait possible d'ajouter sur les véhicules des lignes C. Et elles étaient plutôt réussies, c'est ce qui me fait penser qu'ils savent faire de bonnes choses.
Après c'est sûr que ça nécessiterait un certain budget qui peut paraître futile chez certains, mais c'est aussi ce qu'on voit en premier d'un réseau, même sans forcément l'emprunter.

Mais j'ai bien l'impression qu'en France, les livrées mêmes mythiques ne perdurent jamais beaucoup, entre le TGV bleu connu mondialement et le vert jade RATP qui sont tous les deux voués à disparaître entre Carmillon et bleu ciel IDF Mobilités...
(Ce n'est pas tout à fait dans le sujet de ce topic, mais bon je voulais faire suite à la discussion sur la livrée...