nanar a écrit :Salut
@Sebac22, je t'ai envoyé un MP. Peux tu aller voir ? Merci
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
amaury a écrit :En fait, après la rénovation, le funi F1 a changé d'itinéraire :[youtube]https://youtu.be/RSE_Ra9WPy8[/youtube]
Lien vidéo = https://youtu.be/RSE_Ra9WPy8
Alex69 a écrit :Oui à priori le levage a eu lieu cette nuit !
TCL
Travaux de maintenance - Funiculaires Saint-Just et Fourvière - 23 et 24 avril 2019
Les Funiculaires Saint-Just et Fourvière ne circulent plus le mardi 23 et le mercredi 24 avril 2019.
Des travaux de maintenance ont lieu sur le funiculaire Fourvière.
Le funiculaire Saint-Just ne circule plus depuis la fin d’année 2018 et jusqu’à fin mai 2019, pour permettre la grande rénovation des rames.
Les deux funiculaires ne circulent donc plus les 23 et 24 avril.
Des bus relais sont mis à votre disposition, toutes les 8 à 15 min., au départ de Gorge de Loup au niveau de l'arrêt de la ligne 65. Ils desservent l’ensemble des stations des deux funiculaires (Gorge de Loup> Saint-Just> Minimes > Fourvière> Saint-Just> Gorge de Loup).
Pour rejoindre Gorge de Loup ou Vieux-Lyon, nous vous invitons à emprunter la ligne de Métro D.
Début de la perturbation : 23/04/2019 - 05h00
Airbus a écrit :Oui, je confirme, j'ai bien pris le F1 aux Minimes le 1er juin en fin d'après-midi. Les afficheurs de temps d'attente sur le quai des Minimes ne fonctionnaient pas, mais sinon, il est très beau et on lui souhaite longue vie ! Je n'ai pas constaté le même phénomène de lumière rouge que dans le funiculaire de Fourvière. Les grandes vasques lumineuses classiques donnent une bonne clarté intérieure.
BBArchi a écrit :C'est peut être tout simplement qu'entre un ascenseur et un funiculaire, il y a comme une différence ?
TubeSurf a écrit :Il avait été évoqué de rempacer les rames de St Just… Vu les travaux à réaliser dessus, en assez peu de temps, ça n'aurait pas été dénué de sens. Comme sur un téléphérique, où on remplace parfois les cabines, sans toucher au reste du système.
Bon, c'est pas ce qui s'est passé (et tant mieux) ;-)
Airbus a écrit :... mais je voudrais étendre la réflexion à tout le transport par câbles dont je crois à l'avenir prometteur dans notre agglomération.
Il faut en effet réfléchir à cette problématique de maintenance et de contrôle car on ne peut envisager véritablement de mettre en place des dessertes de quartiers et/ou de communes qui pourraient être totalement interrompues chaque année durant deux ou trois semaines.
BBArchi a écrit :Et si on utilisait le tunnel de la rue Terme pour installer non pas un funi, mais un transport aérien à câbles et cabines ? le tunnel a assez de hauteur, cela permettrait de continuer à utiliser la surface de roulement pour conserver l'intérêt de l'accès routier pendant les périodes d'arrêt (genre la nuit pour monter à la XRousse...).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités