Message non lupar Auron » 26 avr. 2018, 01:56
Ressortage de topic pour parler des "nouveautés" coté R2N.
En raison des grêves, on croise des circulation en UM2 sur la ligne Lyon - St André le Gaz. Habituellement seuls les ST E - Amberieux le sont.
D'ailleurs, à cause des quais trops courts, Cessieu n'est pas desservi par les trains exploité en UM.
Des tests sont menés pour faire rouler des UM3 les jours de greves sur St E - Amberieux. Mais en raison de VHQ (Véhicules Hors Quai), ces trains devront être accompagnés. (Je rigole déjà car certains quais sont déja ric rac avec 2 rames alors avec 3, ont fait comment, on s'arrete sur le PN?
Mais bon, ne faisons pas de plans sur la comète, les essais n'ont pas été concluants en raison de différences de version logiciel entre les rames. Ce probleme sera corrigé d'ici cet été avec le passage des 40 rames AURA en retrofit pour passer dans une nouvelle version [s]buggée[/s] majeure du logiciel.
Et accessoirement, je deteste ces machins en voyageurs, c'est d'un inconfort

Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Givors, Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers