fraberth a écrit :Je ne comprend pas, tu pense qu’il y aura à la fois une prolongement de chaque ligne et la création de la E?
Pour moi c’est l’un ou l’autre, le A à francheville ferait un peu doublon avec la E
Mobilités : quels sont les projets que vous allez mettre en oeuvre pour développer les transports collectifs ?
Fouziya Bouzerda : nous allons inaugurer une sixième ligne de tramway. Nous allons prolonger les 4 lignes de métro. Nous venons de boucler la concertation pour créer une nouvelle ligne de tram et de métro.
nanar a écrit :Ou encore plus certainement :
"Nous allons prolonger les 4 lignes jusqu'à 2 heures du matin le vendredi et samedi soir"
Mme Bouzerda utilisait le mot "prolongation" (réservé au temporel) au lieu du mot "prolongement" quand elle parlait d'extension (physique) du ME à la Part-Dieu, ou du T6 à Villeurbanne.
Elle se mélange les pinceaux sur ces notions, et du coup elle "enduit d'erreur" ses auditeurs / lecteurs.![]()
alecjcclyon a écrit :C'est pas juste toujours tout pour les parisiens avec le Grand Paris et leur 14 tramways et nous on peut pas rêver ?
Rémi a écrit :Métro C au-delà de Cuire : on fait comment pour passer le carrefour ? On enterre ? Et ensuite dans Caluire ?
Rémi a écrit :Métro A vers BUE : Moyen d'éviter à A8 de faire un crochet relativement pénalisant pour aller desservir La Soie... mais ça voudrait dire qu'on fait l'impasse sur la correspondance T3 - A8
Rémi a écrit :Métro B à St Clair : on va rajeunir de 30 ans. Michel Noir est de retour ou quoi ? Le sujet de la reprise des Charpennes depuis Brotteaux va faire du mal. Quand bien même l'argument technique (si besoin d'augmenter les fréquences au-delà de ce qu'offre l'automatisation à terminus Charpennes constant, alors autant aller plus loin) pourrait s'entendre, je crains que la première partie de l'équation ne se heurte invariablement au même résultat. Donc plutôt pipeau !
Rémi a écrit :Métro C au-delà de Cuire : on fait comment pour passer le carrefour ? On enterre ? Et ensuite dans Caluire ? Assurément, le renouvellement du parc et l'opportunité d'automatiser ouvrent des perspectives, mais beaucoup de questions déjà sur la table, qui ont conduit au statu quo depuis 1984 (on remonte à Francisque Collomb)
Rémi a écrit :Métro D vers Porte des Alpes : doublon de principe avec T2. Pas de réelle justification.
Rémi a écrit :Métro E vers Villette : je ne m'étends pas sur le sujet... quant à envisager Saint Exupéry, je réponds que c'est petit joueur. Allons directement à Chambéry !
Rémi a écrit :Tram de rocade : à voir comment on arrive à passer dans Saint Fons. Pour le reste, globalement intéressant mais suppose manifestement le métro A au BUE.
JFS a écrit :On peut aussi imaginer de poursuivre un éventuel prolongement de MC, de place Foch à St Clair en souterrain ou en viaduc en suivant la montée des soldats, voire jusqu'à Charpennes. Avec bien sur un matériel roulant revu selon les dernières évolutions techniques.
nanar a écrit :Le SYTRAL a mis un an et demi pour créer cette simple entrée supplémentaire de métro à l'angle des places Bellecour et Antonin Poncet : https://www.google.fr/maps/@45.7569434, ... 312!8i6656
Ou interrompu le trafic 4 mois pour croiser et raccorder le tram T6 avec T2 & T5 au Vinatier.
Alors, déniveler le MB à Charpennes Charles Hernu pour croiser le MA, on n'est pas sorti de l'auberge ...![]()
nanar a écrit :De plus un tel croisement dénivelé couperait le raccord technique entre les deux lignes, et rendrait incontournable la construction d'un nouvel atelier, spécifique à la ligne B.
nanar a écrit :Tout cela pour n'arriver que Place Foch , où il n'y a pas grand chose, cette place étant juste un rond point propice à l'embouteillage.
Je n'ai pas vraiment l'impression :BBArchi a écrit :On aurait de la place sous la place Jules Ferry (devant la gare des Brotteaux) pour installer toutes les infras d'un tunnelier, et amorcer la descente sousavec une pente relativement compatible avec les performances des rames prévues pour les prochaines années.
Je ne saisis pas bien : Si la station occupe l'emplacement du petit groupe d'immeubles, on aura déjà dépassé l'avenue Thiers.Fraberth a écrit :...pourquoi ne pas passer par dessus ?
Si j’ai bien compris le b passe sous la rue des Émeraudes, donc on peut créer une station aérienne à la place du petit groupe d’immeubles au sud ouest de la place (où il y a un hammam et une voie de service pour le tram) et ensuite vite repartir sous l’avenue thiers pour aller vers le nord
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 52 invités