Billy a écrit :Vu la taille de la girouette, il faudra ressortir les lunettes avec zoom comme à l'époque du début de la MPA pour voir le terminus... dommage
Sorio a écrit :Une livraison est prévue jeudi soir aux alentours de 20h !
Airbus a écrit :Merci aussi pour cette info, ce sera la rame numéro 2, donc a priori la 702 ?
- Dès l’automne 2020, les nouvelles rames en circulation offriront une augmentation de l’offre de 30%.
- En 2023, avec la mise en service de l’extension de la ligne vers Saint-Genis-Laval – Hôpitaux-Sud, des «trains longs » de 4 voitures pourront être mis en circulation aux heures de pointe. Ces 2 rames accouplées pouvant accueillir 650 passagers permettront une augmentation de l’offre de 50% en heures de pointe.
- La ligne A sera progressivement renforcée dès 2020 avec l’utilisation de rames existantes issues de la ligne B. Dès 2021, l’augmentation de l’offre aux heures de pointe atteindra 12%.
- En 2020, des rames supplémentaires seront mises en service sur la ligne D durant les heures de pointe, offrant une fréquence à 1’30 et une capacité supplémentaire de 17%.
Afin de renforcer la capacité de transport de la ligne, le parc actuel de la ligne D, composé de MPL85, sera renforcé avec 10 MPL16 en 2023. La ligne D pourra ainsi être exploitée avec des trains courts ou trains longs, selon les mêmes principes que ceux prévus pour la ligne B
yanns040586 a écrit :Pour les Citadis 302, ils arrivaient entiers ou en 2 tronçons ? mais certes, c'était moins large...
TubeSurf a écrit :Pour la D, ça n'a rien à voir avec les MPL85, mais le PA actuel a des composants obsolètes, et (surtout) aurait du mal à gérer un nombre important de rames en plus.
nanar a écrit :Ça fait bien une douzaine d'années que des ingénieurs se posent aussi - avec plus ou moins d'intensité - les questions de quoi faire, et comment le faire.![]()
TubeSurf a écrit :Sur la D, tous les trains doivent être équipés du PA actuel pour pouvoir circuler (on n'est pas sur la 14 ou la 1 parisienne). Donc oui, avant d'y voir circuler un MPL16, il faut que la ligne et les MPL85 soient passés sous le nouveau PA… une fois qu'il aura déjà été déployé sur la B. On a encore un peu de temps…
Donc du coup ils vont équiper les MPL85 et la ligne, tout en conservant l'ancien système puis tout basculer d'un seul coup et ensuite ajouter les MPL16 qui seront déjà équipés ?
En fait je vois bien la cohabitation de 2 PA dans les tunnels mais je vois mal comment faire rentrer deux systèmes dans les MPL85 ... il me manque encore une variable dans l'équation
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyonrail et 25 invités