alecjcclyon a écrit :https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/%e2%80%aflarrivee-du-metro-a-saint-genis-est-un-terminus-provisoire-%e2%80%af/![]()
je ne suis pas contre pour créer deux stations supplémentaires: Collonges-Bellevue et Saint Genis Laval-Porte du Sud
La ligne sans fin n'en a pas fini de nous étonner !
nanar a écrit :Ce serait le prénom d'une étudiante en BTP "qui en veut" (peut être stagiaire sur le chantier ?), sur proposition de Mme Bouzerda.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
BBArchi a écrit :J'veux mon nom sur un tunnelier !
Faudrait que tu songes d'abord à une opération
BBArchi a écrit :Faudrait que tu songes d'abord à une opération
Eh, ho...![]()
A'ttation...![]()
Et pourquoi donc le nom du tunnelier devrait être exclusivement féminin, mh ?
C'est de la dis-cri-mi-na-tion.
Voila.
nanar a écrit :SalutOui, mais ... non. Le projet de réseau avec triangles (voir lien posté par Alain) envisageait des voies paires et impaires de niveaux différents, pour éviter l'intersection de la voie parallèle et de sens contraire.BBArchi a écrit :Des amorces préparatoires ont été faites sur les cadres béton du tunnel, visible par exemple sur la A pour réaliser ultérieurement la 3e branche du triangle pour rejoindre la B aux Brotteaux.
D'autre part, le grand collecteur assainissement qui flanque la station Brotteaux côté ouest, au niveau -1, continue au nord sous la rue Waldeck Rousseau.
Si un tunnel avait relié Brotteaux à Vitton (Massena), il aurait dû passer sous ce collecteur, donc au -2 dans un sens et au -3 dans l'autre sens.
C'était encore plus complexe d'insérer le triangle des Terreaux : Les voies vers le sud étaient envisagées sous la rue E. Herriot, les voies vers les Brotteaux sous la rue Romarin, et les voies vers le cours Général Giraud/X-Rousse je ne me souviens plus où (sous les bâtiments au nord de la place ?).
Je ne me souviens pas d'avoir vu un dessin du triangle Bellecour,
et je me pose encore la question des rues sous lesquelles seraient passées les voies du triangle de la Guillotière?
JFS a écrit :Je reviens sur la question du croisement ... est-il envisageable de faire passer MB en viaduc sur la place Charles Hernu et une sortie en surface rue des Emeraudes est-elle possible?
Il n'y a pas assez de longueur pour passer des rails en souterrain (disons - 5m) au viaduc (disons + 5 m) sans couper les rues, (Thiers, ou Bellecombe), qui sont trop rapprochées..
https://www.google.fr/maps/@45.7697962, ... a=!3m1!1e3
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : edingen et 26 invités