large a écrit :Le problème du transport par câble, ou bien l'avantage, c'est le visuel.
Je vois à Grenoble, des pylônes et des nacelles pour accueillir les (rares) clients. Tout ce système d'un entretien difficile (cables, poulies, Pylônes) doit il être assumé par une municipalité?
Je comprends que l'on puisse établir un transport à câble pour des bennes de gravier au dessus de l'autoroute Lyon Grenoble sur la commune du Fontanil, mais je vois mal ce système dédié aux voyageurs.
nanar a écrit :- il ne faut pas se contenter de partir de près de la gare de Francheville; ce n'est pas une grosse source de clientèle.
Véronique Déchamps, la maire de la Mulatière, se dit de « moins en moins emballée » par le projet et reçoit un nombre très important de doléances de ses administrés. « Ce téléphérique doit survoler 1.300 habitations, c’est énorme. Les gens n’ont pas du tout envie de voir passer des nacelles devant leurs fenêtres toutes les vingt-deux secondes. Ils ont peur que cela déprécie leurs biens », résume-t-elle. Et de soulever un autre point : « Cette ligne est pensée pour desservir le plateau de la Mulatière mais qu’est-il prévu pour ceux qui habitent à mi-hauteur ? Ils n’auront aucun intérêt à grimper chaque matin sur le plateau pour prendre le téléphérique. »
« A elle seule, la télécabine ne suffira pas sur le long terme. La desserte de l’Ouest lyonnais doit également se poursuivre par la réalisation du métro E », avertit Michel Rantonnet.
nanar a écrit :Les maires de Sainte Foy ou La Mulatière demandent qu'on investisse (dépense) au diable vauvert mais pas chez elles, et pas pour leur administrés.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
citelis12 a écrit :Le problème des télécabines pour les habitants de Sainte Foy et La Mulatière, c'est pour moi de la violation de la vie privé vu que les usagers empruntant les télécabines pourrons voir les habitants de chez eux, ce qui est très désagréable, de plus de poser les pylônes dans leurs terrain c'est également la violation de leurs terrains.
Il y a donc des solutions techniques.https://www.swissinfo.ch/fre/t%C3%A9l%C3%A9ph%C3%A9riques-urbains_%C3%A9viter-les-bouchons-en-passant-par-dessus/44489686 a écrit :On doit tenir compte d’éventuels recours, bien qu’il existe des solutions technologiques pour garantir la sphère privée. Par exemple en dotant les cabines de vitres obscurcies»
nanar a écrit :Il ne sait peut être pas ou est Colombier Saugnieu, mais j'imagine qu'il sait où est Lyon.
La différence, c'est que :
Le maire de lyon dépense l'argent (quel montant ?) des contribuables pour attaquer une installation (Amazon) qui contribue à tuer le commerce en ville (dans la sienne, entre autres)
Ou bien il proteste contre une infrastructure, dont on a su récemment qu'une très faible part des tunnels où passeront les trains avaient déjà été creusés, bien que les travaux aient commencé en 2002, et alors même que le trafic fret par train n'arrête pas de sombrer. On risque de voir après la fin des travaux du Lyon Turin les thunes manquer pour les améliorations ou le simple maintien du quotidien - à l'instar du réseau sncf classique qui se dégrade parce que tout l'argent a été mis dans les LGV.
Les maires de Sainte Foy ou La Mulatière demandent qu'on investisse (dépense) au diable vauvert mais pas chez elles, et pas pour leur administrés.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
TubeSurf a écrit :Salut,
Oui, et les trams ne peuvent pas circuler les soirs de pleine lune si elle tombe un dimanche…
Il y a bien des contraintes liées au vent, mais c'est pris en compte dans la conception de l'installation, qu'il s'agisse de cabines ou de téléphérique débrayable. Et heureusement, car en montagne aussi le vent est assez fréquent.
X.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 33 invités