Même aux Massues (Lyon 5), la situation était tendue hier soir, des gazs lacrymo ont été envoyés....En tant normal, les Minguettes n'est pas un quartier particulièrement dangereux contrairement aux clichés, mais rien qu'hier de nombreux tirs de mortiers ont eu lieu Boulevard Lénine, et rien ne montrait des signes d'apaisement pour la soirée d'aujourd'hui.
D'ailleurs, dès ce soir, le service s'arrête à 20h pour les bus et tramway, seul le métro circulera normalement, sauf si les mesures devront être prises pour un arrêt plus tôtDe nombreuses dégradations ont été recensées sur le réseau TCL : un bus de la ligne C17 incendié à Bron dans le quartier Libération, 4 rames de tramway lourdement dégradées et 5 stations vandalisées.
J’ai eu l’occasion de voir les 3 rames dégradées à UTTL (la 91, la 95 et une autre LT6 dont j’ai oublié le n°) et c’est vraiment impressionnant… et très triste…
Je n’ai pas l’autorisation de publier les photos que j’ai prises mais vous pouvez déjà avoir un ordre d’idée avec les photos en lien dans les commentaires précédents.
Il y a le Citelis 12 n°3347 qui a complètement brûlé sur la ligne C17 à Bron.Au total, au terme, espérons-le, de toutes ces violences urbaines, le trafic revient peu à peu à la normale et les lignes de bus et tramway vont fonctionner jusqu'à 22h ce soir. Nos pensées vont aux agents de conduite en soirée !
Pour en revenir au matériel, on a eu 3 rames de 43 mètres détruites mais réparables et au moins un bus articulé complètement détruit. Y en a-t-il d'autres ?
Quel est le bilan comptable de tout ceci ?
Finalement le gars qui m’a dit ça avait fait une bonne estimation ! La force de l’habitude j’imagine.On m’a dit 2 mois environ.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyonrail, Semrush [Bot] et 15 invités