Tout services confondu, tu en gagnes 6 c’est toujours ça de pris !Tant qu'il y aura ce manque de personnel, pourquoi ne pas fermer la ligne T7 ? Elle pourrait très bien circuler uniquement les jours de match, comme cela se faisait avec le T5 pour Eurexpo. Cela permettrait de gagner un ou deux wattmans, c'est maigre mais mieux que rien
La concertation aura lieu l'année prochaine, par contre, on ne connaît pas encore le mode de TCSP (BHNS et Tram) même si le tram a les faveurs des élus écologistesBonsoir,
Des nouvelles de la ligne LCO ?
La pose de la nouvelle signalétique en station a été effectuée ce matin.J’ai remarqué ce matin que la station Vénissy du T4 a été renommée Vénissy - Frida Kahlo. Pour l’instant il n’y a que l’annonce sonore, rien n’a été changé sur place.
Si ça ne concernait que cette rame, c’est peut être l’antenne sous celle-ci qui dysfonctionnait, c’est la maintenance qui s’en chargera. Si c’était pour tout le monde alors les services de la métropole ont été prévenus et sont censés réparer le problème au plus vite, généralement le jour même ou le lendemain.Pourrait on faire un état des lieux, si possible objectif du fonctionnement ou dysfonctionnement de la priorité aux feux des lignes T1 ou T2 ?
A l'instant, je viens de prendre la 816 entre Palais de Justice et Guillotière.
Aucune rame n'a été croisée et aucune rame ne la précédait immédiatement. Malgré tout, nous avons marqué un arrêt à chaque feu de la rue Servient.
Personnellement moi je trouve que le T6 aurait plus vocation à être prolongé à la connexion centre Berthelot via le boulevard Yves farges axe dépourvu de transport mode lourd.Une idée qui me vient :
Si "T2-TEOL" tourne sur Montrochet ouest pour filer vers Alaï,
pourquoi T6 ne viendrait pas jusqu'au tiroir (ex T2) sur Montrochet Est ?
https://www.google.com/maps/@45.7399018 ... ?entry=ttu
Il y a un projet de mise en UM des rames 32m ?Concernant le dépôt de Meyzieu, je pense qu'il va falloir l'agrandir pour accueillir les rames de 64m sur T3 [...]
C'est sérieusement envisagé sur T3, et les stations souterraines TEOL seraient également dimensionnées pour.Il y a un projet de mise en UM des rames 32m ?
Pas sûr que cet argument tiendra toujours avec deux stations supplémentaires sur une ligne de tram express qui le sera de moins en moins...T3 est attractive car elle a une vitesse commerciale élevée entre Vaulx et Meyzieu.
Je plussoie. C'est le 1er exemple qui me vient en tête en ce qui concerne le manque potentiel de place conséquemment à un nouvel allongement des rames.Je crois que 64m c'est la limite de ce qui rentre sans trop casser de choses sur certaines stations (e.g., Reconnaissance-Balzac).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 23 invités