Le fond du débat reste inchangé sur le fait qu'il est probable qu'il y aura des rames courtes en été pour économiser de l'électricité, et que cela est ubuesque surtout si la fréquence des US est augmentée


Et pour cause, la France a à la fois remis à plus tard la ligne nouvelle après Perpignan, et remis à plus tard le branchement de la gare de fret existante (au Boulou) sur la ligne nouvelle. Donc on a une ligne nouvelle qui ne débouche ni sur un réseau capable d’envoyer les trains plus loin, ni sur une gare de fret capable de transborder sur des camions.on a un décollage très lent du fret sur la ligne nouvelle Perpignan - Figueras

Ça confirme juste que la direction d’Alstom ne comprend rien à l’informatique. Ses équipes informatiques doivent être un mix d’incompétents (qu’on a recruté parce qu’on ne savait pas faire la différence) et de compétents à qui on ordonne de faire n’importe quoi (parce que travailler correctement semble toujours plus cher à un néophyte que la triche proposée par les incapables).On pourrait croire à une blague de mauvais goût mais non : Un bug informatique menace de bloquer le RER A et huit lignes de métro en 2038.
Neuf blessés légers dans un impressionnant accident entre deux bus et des véhicules à la Croix-Rousse
Un impressionnant accident de la circulation, impliquant deux bus des TCL (Transports en commun lyonnais) et sept autres véhicules, s’est produit vers 13 h 15, mercredi, dans le quartier de la Croix-Rousse.
La collision en série est survenue montée des Esses, près du boulevard de la Croix-Rousse (Lyon 4e ). Le pare-brise d’un des bus a été très abîmé par le choc avec l’arrière du bus qu’il suivait, sans a priori se briser, selon des images fournies à notre rédaction. Un vieux van a terminé sa course en fâcheuse posture, de biais, compacté par l’avant du premier bus accidenté et une voiture légère.
Trois mineurs blessés
Neuf blessés légers, au moins pour partie des occupants des bus, sont à déplorer. Parmi ces victimes se trouvent trois mineurs. Neuf autres personnes ont été impliquées dans l’accident, sans nécessiter de transport à l’hôpital.
Importants moyens de secours
D’importants moyens de secours ont été engagés sur place : 27 sapeurs-pompiers au moyen de 12 engins, mais aussi le Samu, les polices municipale et nationale.
Les forces de l’ordre vont devoir déterminer les circonstances du carambolage. Les tests de dépistage d'alcool et de stupéfiants des conduteurs, réalisés sur place, se sont révélés négatifs, selon les TCL. Un premier bus a été évacué par une société de dépannage. Le deuxième le sera très prochainement.
Les itinéraires habituels de plusieurs bus des TCL ont été modifiés en raison de cet accident. La reprise normale des lignes est annoncée pour 16 heures.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, tramleytro et 13 invités