Appel offre étude pilotage automatique sur MB

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nanar
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Message non lupar nanar » 23 mars 2006, 09:26

Salut


(J'ai enlevé toutes les lignes qui ne parlent que de précédures administratives)

Prolongement de la ligne B à Oullins - Etude préalable pilotage automatique
Avis N°: AO-0612-3893 Mise en ligne : 18/03/2006

69 AGGLOMERATION LYONNAISE WEB
Client : Sytral Etude de la construction
Appel d'offres ouvert Date limite de réponse : 16/05/2006




Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
SYTRAL - Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

Personne responsable du marché : M. le Président du SYTRAL, 21 boulevard
Vivier Merle Boîte postale 3044, 69399 Lyon Cedex 03,

Objet du marché : Marchés de définition 06.030, 06.031, 06.032, 06.039 -
Prolongement de la ligne B à Oullins - Etude préalable pilotage automatique.


Quatre marchés de définition de 150 000 euros HT chacun.

Type de marché de services : 12

Lieu d'exécution des travaux et de livraison : Lyon et agglomération

Caractéristiques principales :
• Dans le cadre du prolongement de la ligne B du métro à Oullins, il s'agit
d'une étude préalable concernant le pilotage automatique. Son objet est de :

- Définir les caractéristiques et performances d'un nouveau pilotage
automatique ;

- Préciser les contraintes à respecter pour le basculement du pilotage
automatique actuel vers un futur pilotage automatique ;

- Etudier la faisabilité de faire cohabiter le pilotage automatique actuel
et un nouveau ;

- Définir les modalités de mise en oeuvre (pendant l'exploitation, hors
exploitation) et les délais ;

- Estimer le niveau de prix de ces prestations.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification
du marché

Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 01
juin 2006
(ne vous laissez pas prendre : les travaux signifient ici "Etude préalable")

......
.......

Conditions de participations :

...............
- Présentation d'une liste des principaux services fournis au cours des
trois dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le
destinataire public ou privé ;

- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique
dont le prestataire ou l'entrepreneur dispose pour l'exécution des services
ou de l'ouvrage et déclaration mentionnant les techniciens ou les organismes
techniques dont l'entrepreneur disposera pour l'exécution de l'ouvrage.


• Capacité technique : - La preuve de la capacité de l'entreprise peut être
apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité
professionnelle ou des références de travaux de réalisation ou de
modification de systèmes de pilotage automatique pour le métro, attestant de
la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se
porte candidate.
........

Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée
en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges.

Type de procédure : Appel d'offres ouvert

Date d'envoi du présent avis adressé au J.O.U.E. : 17 mars 2006

Date limite de réception des offres : 16 mai 2006 à 12 h 00

Délai de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de
réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par la personne publique : 06.030

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 mars 2006

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être
obtenus : Mme Olfa CHETAY , SYTRAL, 21 boulevard Vivier Merle .....

......
"

A+
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Message non lupar K-L » 23 mars 2006, 09:33

Intéressant, merci pour le lien :)
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Message non lupar lio » 23 mars 2006, 10:00

c'est marrant, je sais pas si le cahier des charges va s'etoffer:

- mais les mecs ne savent pas s'ils doivent se baser sur le materiel existant ou supposer l'achat de nouveau materiel roulant.

Ou alors j'ai loupe une ligne.

- Qui plus est, le texte ne stipule ni la longeur de la ligne, ni le nombre de stations eventuelles, ni les extensions possibles.

Ces 2 points ont un mechant impact sur le cout.
Enfin....la boite qui fera la mauvaise supposition ne sera pas retenue :?
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Message non lupar nanar » 23 mars 2006, 10:31

Re

C'est un marché de définition (on parle aussi parfois de procédure de dialogue compétitif,
bien que je ne suis pas sûr que ce soit rigoureusement identique) :

Ca signifie que le Sytral ne sait pas trop (ou même pas du tout) quelle solution adopter.

Il va passer marché avec 4 équipes;
Chacune proposera son idée (ou même son idée avec des variantes).
Une automatisation "ressemblant presque à la situation existante" pourrait très bien constituer l'une de ces variantes.

et éventuellement, qqs mois plus tard, le Sytral pourra passer un marché de Maîtrise d'Oeuvre avec l'équipe qui aura proposée la solution retenue,
de façon qu'elle fignole complètement sa proposition.

Puis on consultera des entreprises d'électricité, électronique et chemin de fer capables d'exécuter les travaux étudiés.

A+
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Message non lupar Boblyon » 23 mars 2006, 11:27

interessant tout ça, ça bouge
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Message non lupar LEL - admin » 23 mars 2006, 13:24

Salut,

Ca veut pas forcément dire que c'est pour le pilotage automatique intégral puisqu'on parle de remplacement du pilotage automatique actuel PA 135 (je crois) donc il y a encore une chance que le prolongment à Oullins soit effectué par des rames avec conducteur.

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Message non lupar Baraban » 23 mars 2006, 19:19

Salut,

MA et MB ne sont pas équipées en PA135, seule MC l'est (mais dans une version sans PA :? ) ;) .

Par contre effectivement rien n'est dit qu'ils passeront MB en PAI, d'ailleurs si le PA de MB est modifié il faudra aussi penser à en faire de même pour MA qui pourrait donc accueillir plus de trains :)

A+
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Message non lupar TubeSurf » 23 mars 2006, 21:26

Hello,

Je viens aussi mettre mon grain de sel:

Le PA équipant les lignes A et B a été remplacé (très) récemment, je ne suis même pas certain que toutes les rames en soient déjà équipées, même si l'opération a commencé il y a quelques années déjà... (remplacement dû à l'obsolescence du PA d'une part, mais aussi motivé par la gestion/maintenance délicate de la ligne B et de ses 3 types de PA différents, selon l'âge des tronçons).

Ensuite, sur la A/B ce n'est pas tellement le PA qui dicte l'intervalle horaire minimum entre deux trains, mais la signalisation ;-) (qui, elle, donne des infos au PA et non l'inverse).

Tout ça pour dire, en plus des études que j'ai vu en interne, que si le PA doit être à nouveau remplacé, ce ne sera pas à mon avis pour remettre la même chose…

++
Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Message non lupar matrix » 23 mars 2006, 23:38

Reste la 632 qui n'a pas été modifiée pour le nouveau PA, il me semble. :)
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Message non lupar Boblyon » 24 mars 2006, 09:11

"matrix361" a écrit :Reste la 632 qui n'a pas été modifiée pour le nouveau PA, il me semble. :)


Si, si, elles sont toutes modifiées depuis janvier!
@+
Bob
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Message non lupar matrix » 24 mars 2006, 17:54

"bobmetro" a écrit :
"matrix361" a écrit :Reste la 632 qui n'a pas été modifiée pour le nouveau PA, il me semble. :)


Si, si, elles sont toutes modifiées depuis janvier!


Autant pour moi alors :wink:
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Message non lupar lio » 24 mars 2006, 18:42

Si, si, elles sont toutes modifiées depuis janvier!


Autant pour moi alors


tu as aussi ete completement modifie depuis janvier ?

:lol:
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Re: Appel offre étude pilotage automatique sur MB

Message non lupar chris » 24 mars 2006, 21:22

"nanar" a écrit :- Etudier la faisabilité de faire cohabiter le pilotage automatique actuel et un nouveau


Ohhhh !

Je crains le pire.... :?
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Message non lupar Topolino » 25 mars 2006, 05:56

Ne criez pas victoire trop vite...

J'ai plutôt l'impression qu'on est en train de lancer des études très coûteuses sur l'automatisme... alors que nul n'ignore que le remplacement de dispositifs de ce type coûtera une fortune colossale. :(

Au vu des moyens actuels du SYTRAL, je ne crois pas une seconde que le syndicat dépensera un Kopeck là-dedans... Tout juste les études démontreront-elles que le projet est trop cher, il sera donc abandonné excluant tout rachat de matériel, et tant qu'à faire d'une pierre deux coups on condamne le prolongement d'Oullins pour cause de manque de rames. :roll:

Mais je me trompe peut-être :) (ou pas)
En attendant il faut quand même payer les études :D
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
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Message non lupar Ibou » 26 mars 2006, 09:24

Mais alors pourquoi ne pas équiper MA en automatique ?
C'est quoi le PA135 ?
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Message non lupar Baraban » 26 mars 2006, 11:24


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