"Dede" a écrit :Salut,
Mais ça mon cher Topolino, tout le monde est d'accord pour dire que l'automatisme intégral sans porte palière est une connerie sans nom sauf les architectes qui ont conçus les stations qui ne veulent pas en entendre parler et sans doute le SYTRAL qui pour une raison difficile à comprendre préfére que l'exploitant se démerde avec des incidents d'exploitation réguliers qui pénalisent tout le monde.
"chris" a écrit :Ah oui, la technique tombe parfois en panne, c'est la vie...
Les portes automatiques se bloquent aussi parfois.
Vite, vite, mettons des portiers pour ouvrir et fermer les portes !!!!
[size=9px]( 6 par MCL80 et par MPL85 et 9 par MPL75, je vais te faire baisser le taux de chômage d'un coup ! )
[/size]
5 minutes de perdues pour s'assûrer que le trafic peut reprendre en toute sécurité, ce n'est pas une catastrophe.
Le temps perdu pour des arrêts d'exploitation liés à l'automatisme est à comparer au temps perdu pour cause de grêve ou d'absence de conducteurs. Maggaly l'emporte haut la main !
Pour ma sécurité en cas de chute sur la voie, j'ai davantage confiance au SQV de la ligne D qu'aux conducteurs semi-endormis du dimanche matin sur les lignes A et B.
"Olivier" a écrit :Oui Jeff mais la bas au Japon les portes palières servent à la sécurité des gens à cause du grand nombre de clients sur les quais. Dans notre pays, ils servent plutôt à pallier l'inconscience des gens ;-)
On n'en n'aurait pas besoin ici dans l'ensemble si nous étions comme les Japonais ;-)
Olivier
"Bibouquet" a écrit :En passant, heureusement qu'on a pas eu ça à Lyon...
http://www.lyon-en-lignes.org/Imagesnet ... celone.jpg
"Nat" a écrit :Et foutre une bonne fessée au gamin, personne n'y a pensé?
"MCL80" a écrit :Certainement pas, car les quais de stations sont les seuls secteurs où la voie est accessible sans entrave. Le fait qu'il n'y ait pas de portes nécessite le système actuel (qui a donné du fil a retordre lors de sa mise au point, car il s'est avéré trop sensible au départ. Il a déjà fallu le rendre moins sensible.) Et la personne qui sur le terrain autorise la reprise du trafic engage sa responsabilité pénale sur le fait que tout est normal. Chose que ne peut pas se permettre le régulateur du PCC, car il ne voit pas tout ce qui se passe en station (angles morts des caméras, par exemple)
Ah oui, la technique tombe parfois en panne, c'est la vie...
Les portes automatiques se bloquent aussi parfois.
Vite, vite, mettons des portiers pour ouvrir et fermer les portes !!!!
( 6 par MCL80 et par MPL85 et 9 par MPL75, je vais te faire baisser le taux de chômage d'un coup ! )
5 minutes de perdues pour s'assûrer que le trafic peut reprendre en toute sécurité, ce n'est pas une catastrophe.
Le temps perdu pour des arrêts d'exploitation liés à l'automatisme est à comparer au temps perdu pour cause de grêve ou d'absence de conducteurs. Maggaly l'emporte haut la main !
Pour ma sécurité en cas de chute sur la voie, j'ai davantage confiance au SQV de la ligne D qu'aux conducteurs semi-endormis du dimanche matin sur les lignes A et B.
"Bibouquet" a écrit :Salut,
@matrix : pour moi, le "problème" des portes palières ce n'est pas vraiment qu'elles déshumanisent, c'est plutôt leur coût ! Quand tu vois combien coûtent les portillons, je te laisse imaginer le coût de portes palières...
A Barcelone, j'ai vu des quais avec des portes palières uniquement vers les portes... Le reste du quai était libre :shock:
Bah voilà je l'ai retrouvée
"Topolino" a écrit :Dés lors, s'il est appréciable que la rame arrivant à Monplaisir au moment de la chute sur la voie fasse un freinage d'urgence, je ne comprends pas bien pourquoi celle qui se trouve à l'autre bout de la ville à Vaise en fait autant... Pourquoi faire courir des risques inutiles aux passagers?![]()
"Topolino" a écrit :Au-delà de ces statistiques, j'y vois surtout une menace: dans un sens la relative opacité des TCL sur le fonctionnement sécuritaire de MAGGALY est plutôt une bonne chose, si le moindre voyou savait qu'il peut paralyser totalement le trafic de MD et par là même la moitié de la ville armé simplement de quelques journaux, m'est avis que MD ne roulerait pas très souvent. :roll:
"Topolino" a écrit :Pour ma sécurité en cas de chute sur la voie, j'ai davantage confiance au SQV de la ligne D qu'aux conducteurs semi-endormis du dimanche matin sur les lignes A et B.
Voilà qui fera plaisir à Bobmétro![]()
Aussi endormi soit-il, un conducteur sait faire la différence entre un journal qui tombe sur la voie et une personne, dites-moi si je me trompe :wink:
"chris" a écrit :Moi, je sais comment bloquer la ligne pour plusieures heures
"chris" a écrit :"Topolino" a écrit :Dés lors, s'il est appréciable que la rame arrivant à Monplaisir au moment de la chute sur la voie fasse un freinage d'urgence, je ne comprends pas bien pourquoi celle qui se trouve à l'autre bout de la ville à Vaise en fait autant... Pourquoi faire courir des risques inutiles aux passagers?![]()
Un SQV 2+1 à Lumière coupe la section électrique D4. Les rames qui sont sur Vaise ne font pas de freinage d'urgence mais sont simplement retenues en station pour réguler le trafic de la ligne.
Le régulateur visionne l'incident, soit il arrive à voir ce qu'il s'est passé et il fait repartir l'exploitation, soit il a un doute et il envoie un agent de ligne sur place pour vérifier et c'est là que ça prends le plus de temps."Topolino" a écrit :Au-delà de ces statistiques, j'y vois surtout une menace: dans un sens la relative opacité des TCL sur le fonctionnement sécuritaire de MAGGALY est plutôt une bonne chose, si le moindre voyou savait qu'il peut paralyser totalement le trafic de MD et par là même la moitié de la ville armé simplement de quelques journaux, m'est avis que MD ne roulerait pas très souvent. :roll:
Il ne faut pas exagérer, il faut bien plus de quelques journaux pour paralyser une ligne de métro.
En plus, c'est tout filmé, enregistré et ça coûterait TRES cher à celui qui veut s'y amuser.
Moi, je sais comment bloquer la ligne pour plusieures heures. Mais c'est parceque je connais un peu la technique et je ne m'y amuse pas.
"Topolino" a écrit :Pour ma sécurité en cas de chute sur la voie, j'ai davantage confiance au SQV de la ligne D qu'aux conducteurs semi-endormis du dimanche matin sur les lignes A et B.
Voilà qui fera plaisir à Bobmétro![]()
Aussi endormi soit-il, un conducteur sait faire la différence entre un journal qui tombe sur la voie et une personne, dites-moi si je me trompe :wink:
J'ai vu certains conducteurs, notemment tôt le matin, qui ne sont pas beau à voir.![]()
Je suis persuadé que si j'avais sauté devant la rame, il aurait fallu que la suivante arrive 10 minutes plus tard pour couper le courrant.
Et non, ce n'était pas Bobmétro !
Sur la ligne D, c'est vrai que le SQV est inhibé quelques centimètres devant la rame ( sinon la rame couperait le courrant en passant devant les cellules ) mais il y a la sécurité obstacle-voie, un bord sensible sur le chasse-corps qui neccessite la reconnaissance par un AL SOUS la rame.
"MCL80" a écrit :Si avant de lancer Maggaly, on avait installé un prototype de ces barrières infrarouges sur une station (ou un sens de circulation) d'une station du MA ou MB, le problème serait apparu immédiatement… Maintenant, on en est réduit à gérer cette erreur de conception… jusqu'à la mort technique du système.
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Moi je suis d'accord avec Chris, je ne crois pas que Maggaly soit si "mauvaise" que ça. On exagère un peu les arrêts d'exploitation, et si je ne m'abuse, son taux de disponibilité n'est pas loin en dessous de MA et MB non ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités