A paris, RATP est aussi en grève pour protester contre la prolongation du service ce soir, mais visiblement ca a moins d'impact sur le trafic.
enzol
Salut,
Là ils ont fait fort, vraiment bravo, continuez comme ça et vous finirez par perdre vos emplois vu que la clientèle ne vous suivra plus :twisted: . Autant d'habitude je soutiens les employés des TCL autant là je ne les suis plus et même je me positionne contre eux (je ne vise que les grévistes, les autres bravo et merci de continuer à assurer vos services, ça prouve que vous avez une certaine conscience professionnelle :wink: )
Et après Top aimerait qu'on passe MD avec chauffeur, là je dis pas touche. Ce qu'il faudrait ce serait automatiser toutes les lignes de métro (sauf MC bien entendu) et on se débarasserait des problèmes... mais bon ça coûte cher :roll:
En tout cas merci aux TCL de gâcher la fête et vive les Vélo'V pour ce soir, je sens que si j'arrive à en avoir un je ne vais pas le lâcher quitte à payer ce qu'il faut...
Voilà c'était mon coup de gueule du jour... et justifié :twisted:
A+
Baraban
Topolino a écrit :Dans les pays anglo-saxons, quand les syndicats veulent pénaliser l'entreprise, ils font une journée "portes ouvertes" dans les transports: le service est assuré normalement, mais personne ne paie. Du coup emmerdement maximum pour la boite + sympathie assurée de la part de tous les usagers. Mais c'est tellement plus facile de protester en restant chez soi devant un match de foot.
Entre les anti-grève en tout temps et en tout lieux, les "je défend le droit de grève, mais là c'est trop" (comme à chaque fois), et toutes les autres postures, on fini par savoir qui pense quoi.
Pour moi, ça se résume à "il y aura une grève ce soir aux TCL. SI elle est fortement suivie, c'est qu'il y a un motif d'insatisfaction important chez les employés des TCL, car on ne sacrifie pas une partie de son salaire sans raison." Point.
@ Baraban : Attention toutefois de ne pas mettre tout le monde dans le même sac parce que même si on voit que tu prends des précautions ("je ne vise que les grévistes"), tu aimerais bien mettre tout le monde dans le même sac ("En tout cas merci aux TCL de gâcher la fête"). Attention, comme tu l'as dit, ce ne sont pas les TCL qui sont responsables, ce sont les grévistes et ceux qui ont appelé à la grève ce jour-là.
Par contre ce qui me saôule c'est cette idée de gens bien pensants qui pensent que remettre en cause le droit de grève est une solution, que le modernité c'est la régression...sic :cry:
@+
matrix361 a écrit :Par contre ce qui me saôule c'est cette idée de gens bien pensants qui pensent que remettre en cause le droit de grève est une solution, que le modernité c'est la régression...sic :cry:
@+
Bon, allez je peux me lancer?
Merci
Plus sérieusement, on va résumer:
UN syndicat, UN SEUL, qui plus est minoritaire, voulait normalement appeler à faire grêve pour UNE raison: le passage au coefficient 220 des conducteurs métro. C'était ce qui était initialement prévu. La CFTC, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, s'est ensuite ravisé, aucun autre syndicat ne l'ayant suivi sur ce terrain (c'est incompatible avec la Convention Locale Collective), il a donc été décidé de ratisser large. Aucune information concernant la raison de cette grève n'avait été affichée dans les Unités de surface, les conducteurs de bus n'étaient pas les premiers visés (comme on a pu le voir quant au suivi du mouvement). Au vu des chaleurs actuelles et du beau temps néanmoins, beaucoup de conducteurs ont profité de cette journée (pas tous mais une minorité l'a faite en connaissance de cause).
Par mesure de sécurité, les derniers départs des bus ont été effectués entre 00:00 et 00:30. Beaucoup de monde a néanmoins profité des bus pour se rendre à la Fête de la Musique sur Lyon.
S'il y avait beaucoup de monde en centre ville, comme le dit Matrix, c'est pour plusieurs raisons:
*Les conducteurs de bus de nuit ont répondu présent pour les Lyonnais
*Les conducteurs et les responsables des Unités ont fait de l'information toute la soirée concernant les derniers départs
*Les conducteurs de bus ont effectué des départs après les heures théoriquement prévues pour ne laisser personne sur le carreau.
Mon avis: la CFTC a vraiment fait n'importe quoi. La revendication était floue et le jour était mal choisi. Un seul petit syndicat peut amener à des aberrations. et bie sûr, certains croient y gagner quelque chose. Seule le syndicat y gagne quelque chose: une reconnaissance, bonne ou mauvaise, ça les aide à survivre.
Mais franchement, qui espère réellement obtrenir quoique ce soit avec une grève aussi bidon? QUI? Personne, c'est un coup d'épée dans l'océan. Même la grève, on sait pas la faire chez nous. On n'a même pas entendu parler d'une demande de dialogue entre ce syndicat et la Direction, rien, nada. Juste une imbécilité de plus qui a juste empêché les Lyonnais de se déplacer en hyper centre mais a surtout écourté la fête de ces mêmes Lyonnais.
Pour ma part, j'ai effectué mon travail jusqu'au bout (et même plus en effectuant un dernier départ sur la 15 à 00:20), cela s'est très bien passé et sans tension, c'était bien sympathique.
Salut
K-L, j'aime ta façon d'exposer clairement et de calmer les choses. Tu devrais devenir diplomate, ou conciliateur.
nanar
Bon, j'y vais j'ai rendez-vous au Proche Orient
Les mecs des TCL commencent vraiment à demander des salaires de ministres. 1700 € NET et ils chicanent encore. A cause de leurs grèves merdiques, d'autres usent leurs chaussures à marcher et quand leur travail est trop loin, perdent des journées de travail...
Je connais un CR qui a 30 ans de bouteille et qui a touché récemment : 1526,49 €, bien loin des 1700 €... :wink:
... Après, en journée normale, si 60 % des services suffisent à transporter tout le monde, c'est que l'on peut aisément supprimer 40 % des services.
Avec ces économies réalisées tout le long de l'année, on pourrait financer des prolongements de métro et de tramway.
Oui sauf qu'un soir de la fête de la musique, ce n'est pas 50% des métros qui sont neccessaires mais 200 à 300% !
Après, en journée normale, si 60 % des services suffisent à transporter tout le monde, c'est que l'on peut aisément supprimer 40 % des services.
Avec ces économies réalisées tout le long de l'année, on pourrait financer des prolongements de métro et de tramway.
Les mecs des TCL commencent vraiment à demander des salaires de ministres. 1700 € NET et ils chicanent encore. A cause de leurs grèves merdiques, d'autres usent leurs chaussures à marcher et quand leur travail est trop loin, perdent des journées de travail...
Cary.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités